Protekta devient le n°1 du marché suisse de la protection juridique

Communiqué, La Mobilière

1 minute de lecture

La croissance de primes de la filiale de la Mobilière a été de 6,9% l’an dernier, à 132 millions de francs.

En 2020, Protekta a enregistré une croissance de primes de 6,9%, atteignant un volume de primes de 132 millions de francs. Avec cette croissance supérieure à celle du marché, elle devient leader du marché suisse de la protection juridique. L’entreprise entend désormais creuser l’écart acquis. 

Au cours des dix dernières années, la filiale de la Mobilière a doublé son volume de primes, ce qui lui a permis de se propulser de la troisième à la première place sur le marché de la protection juridique. 

La demande en conseil juridique augmente, ainsi que le montrent notamment les statistiques de JurLine, le service de conseil juridique de Protekta, qui constate chaque année une hausse moyenne de 10% des demandes de conseil.

La hotline a frôlé la surchauffe l’an dernier. Lors du semi-confinement de 2020, le nombre d’appels en période de pointe a presque doublé. Les questions juridiques portaient alors majoritairement sur le COVID-19, et plus spécifiquement sur le droit du contrat de voyage, le droit du travail, le droit du bail et les manifestations. Brigitte Jappert, responsable Protekta: «En raison de la pandémie, nombre de personnes se sont retrouvées cette année face à des questions juridiques portant, entre autres, sur l’horaire réduit, la fermeture d’entreprise et l’annulation de voyages ou de manifestations. Chez Protekta, nous l’avons remarqué aussi.» L’accès en toute simplicité à un expert juridique crée une valeur ajoutée significative pour les clientes et les clients de la protection juridique, dans le segment aussi bien des particuliers que des PME. 

A lire aussi...