Prix de fin d’études Swiss Life 2023: quatre travaux jugés exceptionnels

Communiqué, Swiss Life Asset Managers

1 minute de lecture

«Les diplômés ont traité un large éventail de défis et phénomènes actuels apparaissant sur les marchés financiers et dans les entreprises de services financiers», a déclaré le CIO Stefan Mächler (photo, à droite).

Mardi soir, Swiss Life Asset Managers, en partenariat avec la Haute Ecole de Lucerne et le journal Finanz und Wirtschaft, a décerné pour la dixième fois le Prix de fin d’études Swiss Life aux meilleurs travaux de Master et de Bachelor réalisés dans les hautes écoles spécialisées dans le domaine de la finance.

Sur l’ensemble de la Suisse, 28 mémoires de Bachelor et de Master consacrés à des thèmes financiers ont été nommés par les hautes écoles spécialisées dans le cadre du Prix de fin d’études Swiss Life 2023. Quatre travaux ont été jugés exceptionnels par le jury d’experts. Les gagnants et la gagnante se sont vu remettre mardi soir la distinction tant convoitée au siège principal de Swiss Life à Zurich et ont reçu une récompense financière pour leur performance exceptionnelle. Cette année, Swiss Life Asset Managers a décerné pour la dixième fois le prix de fin d’études et de reconnaissance aux meilleurs mémoires de Bachelor et de Master consacrés à des thèmes financiers. A l’occasion de ce dixième anniversaire, d’anciens lauréats et lauréates et membres du jury étaient également présents.

Lors de la remise du prix cette année, Stefan Mächler, Chief Investment Officer du groupe Swiss Life, a une nouvelle fois salué la diversité des travaux. «Les diplômés ont traité un large éventail de défis et phénomènes actuels apparaissant sur les marchés financiers et dans les entreprises de services financiers. C’est véritablement un gage de talent que d’être capable de présenter des thèmes de recherche universitaire de manière claire et pertinente pour la pratique.» Le professeur Christoph Lengwiler, membre du jury et maître de conférences externe à l’Institut für Finanzdienstleistungen Zug (IFZ) de la Haute Ecole de Lucerne, a salué la performance exceptionnelle des candidates et candidats: «Je me réjouis de voir que cette année encore, les hautes écoles spécialisées sont parvenues à soumettre 28 mémoires de Bachelor et de Master d’une qualité exceptionnelle, aussi bien pour des travaux de recherche que pour des travaux commandés. Il est important que les étudiantes et étudiants traitent des questions financières et interactions économiques complexes. Leurs travaux sont utiles à la pratique et fournissent parfois de nouvelles connaissances pour la recherche. L’ensemble des candidates et candidats peuvent être très fiers de leur performance».

 

A lire aussi...