Privilège Ventures déploie le CEO Scouting Program en Suisse

Communiqué, Privilège Management

1 minutes de lecture

Une sélection de responsables d'entreprises recevront des «tickets» pour investir dans des start-up dirigées par des fondateurs plus jeunes.

Dans ses efforts continus pour améliorer le paysage du venture capital en Suisse, Privilège Ventures introduit le concept du programme CEO Scouting en Suisse.

Conçu à l'origine par Sequoia Capital en Californie, le but du programme est de s'impliquer encore plus tôt auprès des fondateurs les plus compétents. Ainsi, nous donnerons à certains de nos CEO les plus expérimentés des «tickets» pour investir dans des start-up dirigées par des fondateurs plus jeunes, en phase de préamorçage. On s'attend à ce que les CEO veuillent aider certaines des start-up les plus prometteuses de leur propre écosystème, des entreprises qui sont encore bien en dessous du radar des investisseurs professionnels. Si les fonds ainsi déboursés proviennent du budget général d'investissement de Privilège Ventures III, les récompenses financières découlant de ce «ticket» (c'est-à-dire la part des bénéfices qui lui est associée) reviendront aux CEO.

Les premiers participants à notre programme seront Lea von Bidder, co-fondatrice et CEO d'AVA AG à Zurich, Emile de Rijk, co-fondateur et CEO de Swissto12 SA à Renens (Lausanne) et Pascal König, co-fondateur et président du conseil d'administration d'AVA AG. Nous les connaissons bien et avons pu apprécier leurs compétences et leurs capacités d'entrepreneurs au fil des ans.

Nous prévoyons d'ajouter progressivement d'autres CEO au fur et à mesure de notre croissance et de notre expansion.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...