Nouveau record de l'investissement suisse en capital-risque

Communiqué, startupticker.ch & SECA

1 minute de lecture

Les start-up suisses ont reçu 1,2 milliard de francs l’an dernier, révèle le Swiss Venture Capital Report 2019 de startupticker.ch et la SECA.

Pour la première fois, des grandes entreprises et des particuliers ont investi plus d'un milliard de francs dans des start-up technologiques. Le Swiss Venture Capital Report 2019, publié par le portail d'information startupticker.ch en collaboration avec l'Association suisse des investisseurs en capital et de financement SECA, montre qu'en 2018, les start-up suisses ont reçu près de 1,24 milliard de francs en capital-risque sur 230 tours de financement. 

Un nombre croissant de jeunes entreprises sont à l'origine de nouvelles technologies et de nouveaux modèles économiques. Le dynamisme à l'interface de l'entreprenariat et de la science est un indicateur important des perspectives de croissance à long terme d'un pays. Pendant des années, la Suisse a été à la traîne par rapport à des pays comparables, tels qu'Israël et la Suède, mais elle rattrape aujourd'hui rapidement son retard. En 2018, les investissements en capital-risque ont augmenté de 299 millions de francs pour atteindre plus de 1,23 milliard, soit une augmentation de 32% par rapport à 2017.

Le Swiss Venture Capital Report 2019 est disponible dans son intégralité en cliquant ici.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...