«La pandémie du coronavirus a renforcé la nécessité de pouvoir payer sans contact en Suisse», a précisé l’établissement, soulignant que plus de 70% des paiements avec la carte de Postfinance étaient déjà sans contact.
Postfinance a relevé à 100 francs, au lieu de 80 francs précédemment, la limite pour le paiement sans contact et sans saisie du code PIN avec la carte de débit, a annoncé lundi le bras financier du géant jaune. La fonction peut être désactivée.
«La pandémie du coronavirus a renforcé la nécessité de pouvoir payer sans contact en Suisse», a souligné l’établissement dans un communiqué, soulignant que plus de 70% des paiements avec la carte de Postfinance étaient déjà sans contact.
Cette nouvelle option sera progressivement introduite sur les terminaux de paiement, dans une délai d’une semaine à compter du 16 août.
La limite reste cependant à 80 francs pour toutes les cartes de crédit et à prépaiement de Postfinance.
La majorité des émetteurs de cartes de paiement avaient introduit l’année dernière la possibilité de transaction sans contact jusqu’à 80 francs pour limiter les risques de contagion dans le contexte de la pandémie de Covid-19.