Piguet Galland élue «Best Private Bank Switzerland» pour la deuxième année consécutive

Communiqué, Piguet Galland

1 minute de lecture

«Remporter le prix de la meilleure banque privée suisse pour la deuxième année consécutive est un beau succès couronnant les efforts réalisés par l’ensemble des équipes», s'est félicité Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland.

Piguet Galland annonce qu’elle a été élue pour la deuxième année consécutive «Best Private Bank Switzerland» par le magazine professionnel International Banker.

International Banker est une revue trimestrielle éditée en Angleterre et diffusée dans 80 pays. Plusieurs prix sont attribués chaque année par ce magazine.

Cette année, le jury a été impressionné par les excellents résultats financiers de la Banque dont le bénéfice net a presque triplé en 2021. Parallèlement, la masse sous gestion s’est envolée de 16% pour s’établir à environ 7 milliards de francs. Ces performances s’expliquent entre autres par le succès de la stratégie de recentrage sur le marché suisse qui porte aujourd’hui pleinement ses fruits.

Quatre autres critères essentiels ont convaincu le jury. Tout d’abord, il a été marqué par le développement continu des équipes de Piguet Galland, et notamment celles dédiées aux solutions et conseils en investissements dont l’impact se reflète directement sur la qualité du suivi et sur les services dédiés aux clients.

Le jury a également salué la migration dans le cloud des outils de communication de l’ensemble des collaborateurs de Piguet Galland, ce qui à l’avenir permettra d’accroître la sécurité ainsi que l’efficacité de la Banque et avant tout de servir ses clients de manière optimale.

Autre point remarqué par le jury, la grande initiative visant à renforcer la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) sur différents aspects clés de l’organisation. Un soin particulier a été apporté à l’adaptation de la gouvernance de la Banque, à la formation et au bien-être des collaborateurs et à la prise en compte de critères d’investissement socialement responsables dans la politique de placement proposée à ses clients.

Enfin, sur le plan de l’équité salariale, le jury s’est déclaré très sensible à la certification «Fair-ON-Pay+» attribuée à la Banque, démontrant un écart de rémunération inférieur à 1% entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.

«Remporter le prix de la meilleure banque privée suisse pour la deuxième année consécutive est un beau succès couronnant les efforts réalisés par l’ensemble des équipes de la Banque. Une magnifique dynamique est en place et c’est très gratifiant qu’elle soit ainsi reconnue. Je tiens aussi particulièrement à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent», commente Olivier Calloud, le Directeur Général de Piguet Galland.

Rappelons que dans le cadre de ce prix, le processus de nomination est initié par les lecteurs du magazine qui sont invités à identifier les banques «méritantes» avec lesquelles ils sont en relation. Un jury décide du vainqueur sur la base des éléments quantitatifs et qualitatifs fournis par les banques nominées. Les Banking Awards distinguent les acteurs du secteur de la finance qui ont excellé dans la prestation de services à leurs clients, tout en maintenant en permanence des niveaux élevés de conformité réglementaire. Les différentes récompenses tiennent compte des critères de croissance de liquidité et de rentabilité, mais également de sujets tels que l’innovation en matière de produits, l’utilisation des technologies de l’information, la gouvernance d’entreprise, la transparence et la durabilité.

A lire aussi...