Le gestionnaire de placements indique que l’opération valorise Rovensa à environ 1,1 milliard de francs. L'action clôture en léger recul.
Partners Group a acquis pour le compte de clients une participation majoritaire dans l’agrochimiste portugais Rovensa, jusqu’ici propriété de la société d’investissement londonienne Bridgepoints.
Sans s’épancher sur l’ampleur de la prise de contrôle ou sur les sommes effectivement engagées, le gestionnaire de placements indique que l’opération valorise Rovensa à environ 1 milliard d’euros (1,1 milliard de francs).
La société se présente comme un spécialiste des engrais et produits phytosanitaires «durables, limitant l’impact environnement de l’agriculture, combattant sa contribution au changement climatique et supportant la culture d’aliments sains». Son chiffre d’affaires annuel oscille autour de 360 millions d’euros.
Partners Group se propose d’accompagner l’entreprise dans le développement de son incubateur de produits biologiques, son expansion géographie au-delà des 70 pays qu’elle couvre déjà et la sélection de cibles d’acquisition.
Vendredi, le titre Partners Group a clôturé en recul de 0,7% à 888,40 francs, dans un SLI en repli de 0,35%.