La hauteur des parts acquises, tout comme le montant investi, ne sont pas dévoilés.
Partners Group se renforce dans le secteur du luxe. Le gestionnaire d’actifs zougois a acquis pour le compte de ses clients auprès d’un fonds de CVC Capital Partners, CVC Capital Partners Fund VI, et de la direction de Breitling, une importante participation minoritaire dans l’horloger soleurois. La hauteur des parts acquises, tout comme le montant investi ne sont pas dévoilés.
Suite à la transaction, Alfred Gantner, co-fondateur et administrateur de Partners Group, rejoindra le conseil d’administration de Breitling, précise mardi Partners Group. Fondé en 1884 à Saint-Imier par Léon Breitling, le fabricant de garde-temps figure au rang des principales marques horlogères suisses, avec un héritage unique dans l’industrie en tant qu’inventeur du chronographe de poignet moderne.
Breitling possède une gamme variée de collections de montres axées sur les thèmes de l’air, de la terre et de la mer. L’entreprise établie à Granges bénéficie, selon Partners Group, d’attrayantes tendances de croissance, l’expansion du segment des montres de luxe devant s’établir à 6% par an entre 2021 et 2024, essentiellement en Chine.
Partners Group entend s’associer à CVC Capital Partners et à la direction pour accélérer la croissance de Breitling, en s’appuyant sur les succès enregistrés ces dernières années. Le fonds de capital-investissement basé au Luxembourg avait acquis une participation majoritaire de 80% dans Breitling en 2017. La famille fondatrice autour de Theodore Schneider conservant 20%. En juillet 2017, Georges Kern avait été nommé patron de l’entreprise. En novembre 2018, les 20% restants ont été cédés à CVC.