Partners Group achète une plateforme de chauffage dans les pays baltes

AWP

1 minute de lecture

Aucune mention n’est faite des contours financiers de la transaction.

Le gestionnaire d’actifs zougois Partners Group s’est porté acquéreur pour le compte d’un client d’une des principales plateformes de chauffage des pays baltes. La partie venderesse est l’énergéticien finlandais Fortum. Aucune mention n’est faite des contours financiers de la transaction.

Approvisionnée essentiellement par des sources renouvelables, principalement de la biomasse, la plateforme de district opérant en Estonie, en Lettonie et en Lituanie compte 74 installations de production pour une capacité de chauffage de 881 mégawatts (MW) et d’électricité de 130 MW, précise la holding zougoise vendredi dans un communiqué.

Partners Group entend collaborer avec l’équipe de direction sur un plan de création de valeur en transformant la société d’un portefeuille d’actifs de chauffage urbain en un fournisseur indépendant de solutions énergétiques résidentielles et industrielles. Pour ce faire, l’entreprise entend développer de nouveaux projets ex nihilo et procéder à des acquisitions ciblées.

 

A lire aussi...