Pamela Hsu Phua nommée directrice générale de VP Bank Asia

AWP

1 minutes de lecture

La nomination de la dirigeante doit cependant encore recevoir le feu vert des autorités de surveillance des marchés financiers concernés.

VP Bank a nommé avec effet au 1er juillet prochain Pamela Hsu Phua directrice générale de son unité d’affaires asiatique VP Bank Asia. La nomination de la dirigeante doit cependant encore recevoir le feu vert des autorités de surveillance des marchés financiers concernés, indique mercredi l’établissement liechtensteinois.

A la faveur de cette nomination VP Bank franchit une importante avancée dans le cadre des objectifs stratégiques fixés pour 2026. Pamela Hsu Phua, qui dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire tant en Asie qu’en Suisse, assumera la responsabilité des affaires de l’établissement à Singapour et Hong Kong. Elle dirigeait en dernier lieu Asia Family Office, une unité du groupe Pictet.

Début mai, Heline Lam prendra ses fonctions en tant que responsable de l’état-major de VP Bank en Asie, rapportant directement à la nouvelle directrice générale. Elle rejoint le groupe liechtensteinois après avoir assumé des responsabilités identiques pour le groupe Pictet en Asie.

A lire aussi...