Ostrum AM nomme Christoph Thywissen au poste de Chief Transformation Officer

Communiqué, Ostrum Asset Management

1 minute de lecture

Le nouveau responsable est à la tête d’une équipe de transformation composée de quatre collaborateurs avec des domaines d'expertise complémentaires tels que la gestion de projet, le digital, la réglementation et l'ESG.

Ostrum Asset Management (Ostrum AM), une filiale de Natixis Investment Managers (Natixis IM), a annoncé la nomination de Christoph Thywissen au poste de Chief Transformation Officer. Il rapporte directement à Mathieu Cheula, Chief Operating Officer chez Ostrum Asset Management.

Dans ses nouvelles fonctions, Christoph Thywissen est en charge des projets de transformation d'Ostrum AM tels que le développement de nouveaux services numériques pour ses clients, l'optimisation de la gouvernance des données et le déploiement du programme «ESG Ostrum New Ecosystem» (ESG ONE). Le programme ESG ONE vise à mettre en œuvre la stratégie ESG d'Ostrum AM de manière transversale au sein de l'entreprise et à impliquer chaque collaborateur dans sa mise en œuvre. L'équipe de transformation est composée de quatre collaborateurs expérimentés avec des domaines d'expertise complémentaires tels que la gestion de projet, le digital, la réglementation et l'ESG. L'équipe peut également s'appuyer sur des cabinets de conseil spécialisés, permettant une flexibilité dans les services proposés et une capacité à répondre rapidement aux demandes des clients d’Ostrum AM.

«Afin d'offrir à nos clients une expérience d'investissement digitale et personnalisée, Ostrum AM doit accélérer sa transformation à travers des investissements technologiques, la gestion des données et la structuration toujours plus exigeante de son processus. Nous sommes ravis de confier la nouvelle fonction de Chief Transformation Officer à Christoph Thywissen, dont la riche expérience en matière de gestion d'actifs, de gestion des risques et de gestion de projets sont des atouts essentiels pour réussir dans ce rôle stratégique pour notre entreprise», a déclaré Mathieu Cheula, Chief Operating Officer chez Ostrum AM.

Christoph Thywissen a débuté sa carrière en 2001 en tant que consultant chez PricewaterhouseCoopers Consulting, puis chez BearingPoint. En 2007, il a rejoint Crédit Agricole Asset Management (Amundi) où il a occupé successivement les postes de responsable des projets stratégiques et organisationnels et de Risk Manager en charge des portefeuilles diversifiés. Il devient responsable des risques et du RCCI de la filiale de gestion alternative Amundi Alternative Investment en 2012, puis responsable de la mesure et de l'attribution de la performance pour le groupe Amundi, avant de rejoindre Natixis Asset Management, devenu Ostrum Asset Management, en septembre 2017 en tant que responsable des risques, supervisant la gestion des risques d'investissement, de marché et de crédit, contrôlant le respect des contraintes d'investissement et analysant la performance des fonds de la société. Il a été nommé directeur de la transformation en février 2022.

A lire aussi...