ONE swiss bank: résultats 2021 conformes voir supérieurs aux prévisions

Communiqué, One swiss bank

1 minute de lecture

Le résultat avant amortissement et impôts (EBITDA) est positif et confirme le redressement de l’entreprise.

ONE swiss bank SA annonce que les résultats au 31 décembre 2021 varient de manière significative en comparaison de ceux publiés au 31 décembre 2020. Les chiffres sont néanmoins conformes, ou supérieurs, aux prévisions de la direction.

Le résultat avant amortissement et impôts (EBITDA) est positif et confirme le redressement de l’entreprise. Le résultat net de l’exercice est en revanche inférieur à celui de 2020, la différence entre l’EBITDA et le résultat net provenant de charges comptables d’amortissement de valeurs immatérielles issues de la fusion entre One Swiss Bank SA et Banque Profil de Gestion SA (LINK One Swiss Bank creuse sa perte suite à la fusion avec BPDG). Les fonds propres réglementaires et les ratios en découlant se sont quant à eux améliorés depuis le 30 juin 2021.

La comparaison entre les chiffres au 31 décembre 2020 et 2021 est peu représentative puisque la fusion entre Banque Profil de Gestion SA et One Swiss Bank SA a été exécutée le 1er juin 2021 et les chiffres au 31 décembre 2020 n’incluaient que la première entité.

Les résultats définitifs seront publiés dans le courant du mois de mars 2022, avant approbation par l’Assemblée Générale le 7 avril 2022. 

A lire aussi...