NS Partners s’installe dans l’iconique Hôtel des Postes à Genève

Communiqué, NS Partners

1 minute de lecture

Avec près de 50% de surface supplémentaire par rapport aux anciens locaux de la Rue de Saint-Jean, ces bureaux entièrement rénovés vont permettre au gestionnaire d’actifs de poursuivre son expansion.

© C. Roux / Travel-Images.com

Le groupe de gestion d’actifs genevois NS Partners a inauguré ses nouveaux locaux au sein du bâtiment iconique de l’Hôtel des Postes de la Rue du Mont-Blanc. Avec près de 50% de surface supplémentaire, ces bureaux entièrement rénovés vont lui permettre de poursuivre son expansion.

Après presque 60 années passées dans son immeuble du 98, Rue de Saint-Jean, ce déménagement illustre très concrètement la nouvelle étape du développement de NS Partners qui a conduit à son changement de raison sociale en 2021. De fait, alors qu’il était concentré à l’origine sur la gestion privée et les fonds alternatifs, NS Partners s’est largement diversifié depuis quelques années, comme le démontrent le succès de ses fonds de placement traditionnels et la croissance des activités de services et d’ingénierie de fonds menées par sa ManCo luxembourgeoise.

Un bâtiment emblématique

Inauguré en 1892, l’Hôtel des Postes est l’un des chefs d’œuvre de John et Marc Camoletti, deux architectes qui ont fortement contribué au développement du paysage urbain genevois et au talent desquels on doit notamment le Victoria Hall et le Musée d’Art et d’Histoire. Inscrit à l’inventaire des bâtiments de valeur historique, l’édifice de style néoclassique a été entièrement rénové et est désormais équipé des technologies les plus modernes. Avec près de 50% de surface supplémentaire, ces nouveaux locaux vont également permettre au groupe de continuer à croître.

«Proche des bords du lac, du centre-ville et de la gare Cornavin, cette nouvelle adresse va nous permettre de mieux accueillir nos clients. Lumineux et propices aux échanges, ses espaces ouverts faciliteront encore la collaboration entre nos équipes», a déclaré Frédéric de Poix, Head of Wealth Management, membre du Comité exécutif.

«En associant la tradition dans ce qu’elle a de meilleur avec les derniers développements technologiques, notamment en matière d’économies d’énergie et d’informatique, ces nouveaux locaux expriment parfaitement la façon dont nous exerçons notre métier», a ajouté Maya Page-Feuz, Head of Legal, membre du Comité exécutif.

A lire aussi...