Nordea AM rejoint l'Engagement de la Finance pour la Biodiversité

Communiqué, Nordea Asset Management

1 minute de lecture

«Nous reconnaissons notre rôle et notre devoir de protéger, respecter et assumer la responsabilité de notre impact sur la biodiversité mondiale», déclare le CEO Nils Bolmstrand.

Nordea Asset Management (NAM) est l'une des neuf nouvelles institutions financières qui ont signé l'engagement «Finance for Biodiversity Pledge». Au total, les 84 signataires représentent plus de 12'600 milliards d'euros d'actifs et 18 pays. 

Nils Bolmstrand, CEO de NAM, déclare: «Chez Nordea Asset Management, nous reconnaissons notre rôle et notre devoir de protéger, respecter et assumer la responsabilité de notre impact sur la biodiversité mondiale et de contribuer à une économie positive pour la nature. Nous soutenons la mission du Finance for Biodiversity Pledge qui consiste à aborder les risques et les opportunités financières liés à la nature, à s'engager auprès des entreprises ayant le plus grand impact sur la biodiversité et à canaliser les flux de capitaux vers des résultats positifs pour la nature.»

La promesse de financement de la biodiversité 

La promesse de la finance pour la biodiversité est un engagement des institutions financières à protéger et restaurer la biodiversité à travers leurs activités financières et leurs investissements. L'engagement consiste en cinq mesures que les institutions financières promettent de prendre : 

  1. Collaborer et partager les connaissances 
  2. S'engager avec les entreprises 
  3. Evaluer l'impact 
  4. Fixer des objectifs 
  5. Rendre compte publiquement de ce qui précède avant 2025

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...