Neuf premiers mois positifs pour Wisekey

AWP

1 minute de lecture

De janvier à septembre, le genevois Wisekey a enregistré une augmentation de ses revenus de 69% à 20,5 millions de dollars par rapport à la même période l’année dernière.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a dévoilé jeudi des résultats préliminaires non audités en forte hausse sur les neuf premiers mois de l’année, en dépit de la vente d’Arago.

De janvier à septembre, le genevois Wisekey a enregistré une augmentation de ses revenus de 69% à 20,5 millions de dollars par rapport à la même période l’année dernière, détaille un communiqué.

Sur le troisième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 44% à 7,9 millions.

Au 1er octobre, les liquidités s’élevaient à 20 millions de dollars, de quoi «soutenir le plan de croissance», selon le groupe.

La cession d’Arago, opérée «lorsque les marges et les performances totales d’Arago étaient inférieures aux attentes malgré les investissements importants de Wisekey pour rationaliser l’entreprise», a réduit la consommation de liquidités d’environ 40%.

Le carnet de commandes pour les produits semi-conducteurs IoT a gonflé à 37 millions de dollars et s’étend jusqu’en 2024, annonce l’entreprise, qui estime son portefeuille de projets à 100 millions de dollars.

A lire aussi...