Wisekey voit ses recettes semestrielles croître d’un quart

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires a crû de plus de 25% à 13 millions de dollars (12,8 millions de francs) aux cours des six premiers mois de l’année.

Le spécialiste genevois de la cybersécurité Wisekey assure avoir bénéficié au premier semestre d’une demande accrue pour les semiconducteurs et des produits relatifs à l’internet des objets (IoT), lui permettant d’enregistrer des recettes en hausse d’un quart.

Le chiffre d’affaires a crû de plus de 25% à 13 millions de dollars (12,8 millions de francs) aux cours des six premiers mois de l’année, selon les résultats préliminaires publiés mardi. Les ventes de semiconducteurs ont quasiment grimpé de moitié en comparaison annuelle à 10,7 millions.

Pour l’année en cours, ce secteur ainsi que l’internet des objets et la cybersécurité doivent entraîner des ventes de 21 à 23 millions de dollars, au vu de la forte demande et des nouveaux contrats. Les commandes en cours totalisent 38,5 millions de dollars pour des «opportunités» en développement de 75 millions.

Le directeur général Carlos Moreira a souligné «un nouveau cycle de croissance» porté par l’électronique embarquée, les dispositifs d’intelligence artificielle pour l’internet des objets, l’automation, les satellites IoT ou encore la 5G.

Au cours de la période, Wisekey a bouclé le désinvestissement d’Arago, avec qui il va poursuivre un partenariat.

L’entreprise disposait de 23 millions de dollars de liquidités à fin juin, contre presque 28 millions un an plus tôt.

A lire aussi...