Nebag confirme son rebond en 2021

AWP

1 minute de lecture

Au terme d’un exercice jugé satisfaisant, l’entreprise a dégagé un bénéfice de 7,2 millions de francs, contre une perte de 3,67 millions en 2020.

Comme attendu, la société de participations Nebag a renoué avec les profits l’an dernier. Au terme d’un exercice jugé satisfaisant, l’entreprise a dégagé un bénéfice de 7,2 millions de francs, contre une perte de 3,67 millions en 2020. Les actionnaires bénéficieront du redressement, un dividende augmenté de 10 centimes à 50 centimes par action leur étant proposé lors de la prochaine assemblée générale.

La performance nette de la société zurichoise est également revenue en zone positive, s’établissant à 9,6%, indique vendredi Nebag. Les marchés financiers ont évolué différemment au cours de l’année sous revue. Alors que les investisseurs ont continué à privilégier les actions technologiques et les valeurs standard durant cette deuxième année de pandémie, l’intérêt pour le segment des titres négociés hors bourse et des valeurs de substance, coeur de cible de Nebag, est resté plutôt faible.

Cette évolution s’est traduite, notamment au cours du premier semestre de la période sous revue, par des gains de cours substantiels pour les valeurs de croissance.

Evoquant l’année en cours, Nebag estime que 2022 réservera des surprises au vu de la modification des attentes en matière d’inflation et de la hausse attendue des taux d’intérêt. Le portefeuille devrait néanmoins présenter une évolution intéressante, même dans un environnement volatil, tirant profit de son orientation défensive et de son évaluation modérée.

Lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, agendée le 6 mai prochain, les actionnaires, outre le versement d’un dividende accru, se verront aussi proposer l’élection au conseil d’administration de Stephan Wintsch, actuel directeur général d’une petite et moyenne entreprise suisse au bénéfice d’une longue expérience dans les domaines de l’industrie et de l’immobilier ainsi que de solides connaissances du secteur informatique.

A lire aussi...