Mobimo: succès de l'offre de rachat de Fadmatt

AWP

1 minutes de lecture

Au total, les actionnaires de la société immobilière zurichoise Fadmatt ont servi 96% des actions à Mobimo qui a déclaré que l’offre a abouti, sous réserve de certaines conditions.

Mobimo a réussi son offre de rachat sur la société immobilière zurichoise Fadmatt. Au total, les actionnaires de cette dernière ont servi 96% des actions à Mobimo qui a déclaré que l’offre a abouti, sous réserve de certaines conditions.

Les actionnaires Fadmatt retardataires ont encore un délai supplémentaire pour servir leurs titres, à partir de ce jeudi et jusqu’au 17 août, a précisé Mobimo dans un communiqué. L’acquisition sera finalisée le 22 août. Le montant de l’opération est de 183 millions de francs. Près de la moitié de la somme sera payée en actions prélevées sur le capital autorisé.

Une première tentative de rachat avait échoué en janvier en raison du prix offert. Mobimo avait alors revu sa copie et proposé 28’000 francs par action Fadmatt, ce qui valorisait l’entreprise à 183 millions de francs. Le conseil d’administration de la société zurichoise avait alors recommandé d’accepter l’offre plus élevée.

Fadmatt a été fondée en 1861 avec pour objectif d’offrir des appartements avantageux aux travailleurs à Zurich. Actuellement, la société détient 503 appartements dans sept emplacements dans les cantons de Zurich et de Schaffhouse. La valeur du portefeuille est d’environ 289 millions de francs et le montant annuel des loyers de 10 millions. Mobimo a l’intention d’intégrer les immeubles de Fadmatt dans son propre portefeuille.