Mirabaud veut tripler sa masse sous gestion au Brésil d’ici 2025

AWP

1 minute de lecture

«Le Brésil regorge d’opportunités dans le secteur de la construction, de l’agroalimentaire, des start-ups technologiques et des services», a déclaré Urbano de Moraes, directeur général (CEO) de la filiale locale de Mirabaud.

Le groupe bancaire Mirabaud, qui a récemment étoffé sa présence au Brésil, se donne deux ans pour tripler ses actifs sous gestion (AuM) dans la plus grande économie d’Amérique latine.

Actuellement, la masse gérée par l’établissement privé genevois au Brésil se monte à 1 milliard de réais (environ 180 millions de francs) appartenant à une septantaine de familles, a indiqué mardi Urbano de Moraes, directeur général (CEO) de la filiale locale de Mirabaud, dans un entretien à Bloomberg.

A cela s’ajoutent 3,8 milliards de dollars de clients latino-américains - y compris brésiliens - à travers les activités «offshore».

«Le Brésil regorge d’opportunités dans le secteur de la construction, de l’agroalimentaire, des start-ups technologiques et des services», a déclaré l’ancien d’Indosuez, du Crédit agricole et du Crédit lyonnais, recruté fin 2022 pour diriger les activités brésiliennes de la banque privée genevoise. Selon lui, dans un marché de cette taille, «il faut créer un espace pour que les entreprises puissent se développer et attirer de grands acteurs dans le pays».

«Nous avons la capacité de croître de manière organique», a affirmé M. Moraes. Inaugurée en 2019 à Sao Paulo, la représentation brésilienne de Mirabaud, qui a obtenu sa licence l’an dernier, emploie actuellement une quinzaine de personnes.

Au premier semestre 2023, les AuM administrés par des gestionnaires indépendants au Brésil ont augmenté de 8,3% pour s’établir à 460,4 milliards de réais, signale Bloomberg, citant les chiffres publiés par la faîtière locale de la branche (Anbima).

A lire aussi...