Milleis Banque Privée achève sa transformation technologique grâce à ERI

Communiqué, ERI

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L’établissement indépendant français met la solution Olympic Banking System en production.

Olympic Banking System a été retenu comme système d’information central couvrant 70% des fonctionnalités de la banque et se positionne comme colonne vertébrale d’un écosystème permettant d’arrimer les 30% de prestations spécialisées complémentaires, notamment la réclamation client, le recouvrement et le contentieux. Pour ce faire, Olympic Banking System expose des services sous forme de web services ou d’APIs qui permettent d’accéder aux données alimentant les outils digitaux internes et externes de la banque, notamment aux documents clients, à la vision 360° client, au passage d’opérations et au site transactionnel client. Cette approche a donné lieu à une division par 4 du nombre d’applications à maintenir.

Ce projet d’envergure a également permis à la banque privée de gagner en flexibilité pour répondre plus efficacement et rapidement aux besoins de ses clients. L’ensemble des utilisateurs de Milleis Banque Privée, au siège et dans les espaces patrimoniaux, bénéficient au quotidien, de processus métiers optimisés grâce à l’automatisation qu’offre Olympic Banking System.

Julien Calvar, directeur général délégué, Milleis Banque Privée, déclare: «Il s’agit véritablement d’une révolution pour l’entreprise. Plus d’une centaine de personnes ont œuvré sans relâche pour la réussite de ce projet. Nous avons été accompagnés d’acteurs de référence du conseil pour mener à bien cette transformation. L’échange de données et les remontées d’informations de nos clients se font désormais en temps réel permettant à l’ensemble des collaborateurs d’avoir une vue unique sur les opérations de la banque. Ce socle technologique est le moteur de croissance des prochaines étapes de la Maison Milleis, notamment de nos projets de croissance externe.»

La solution est déployée en mode SaaS. Une équipe dédiée est en charge de l’exploitation et du maintien en conditions opérationnelles au quotidien ainsi que de l’évolutivité de la solution Olympic Banking System et de son écosystème de solutions tierces.

ERI a ainsi su créer un écosystème d’applications partenaires, qui bénéficient d’un point d’entrée unique, Olympic Banking System, pour répondre aux besoins exprimés par la banque en matière de KYC, AML, authentification, gestion des risques et reporting réglementaires.

Jean-Philippe Bersier, directeur - ventes & marketing, ERI, déclare: «ERI, au moyen de sa solution Olympic Banking System et de son écosystème de partenaires, est fière d’avoir activement participé, aux côtés des équipes de Milleis Banque Privée et de consultants externes au renouvellement de son système informatique. C’est une magnifique réussite, fruit d’une remarquable collaboration entre tous les acteurs de ce projet.»

Les processus d’on-boarding client sont automatisés, les documents s’y rattachant sont authentifiés et numérisés. La gestion des données CRM est simplifiée grâce à une vue consolidée, en temps réel, à 360°, de tous les actifs du client. Les propositions d’investissement basées sur le questionnaire de connaissances client (QCC) sont intégrées.

Maurice Marciano, directeur, ERI Bancaire Paris, déclare: «Permettre à Milleis Banque Privée d’atteindre ses objectifs, de satisfaction clients, d’efficacité et d’évolutivité de ses offres, est au cœur de notre engagement et de notre stratégie. Il est, en effet, fondamental pour ERI de faire évoluer ses solutions et ses offres au rythme des nouvelles exigences réglementaires, technologiques et sécuritaires, portées par les nouveaux usages et demandes d’un monde en pleine mutation. Ces évolutions touchent également les modes de distribution et niveaux de services attendus par les banques, de plus en plus en quête d’externalisation de leur plateforme IT et des services qui y sont associés.»

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