Mike Freno nommé président directeur général de Barings

Communiqué, Barings

1 minute de lecture

«C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'humilité que je me vois confier la direction de la société», s'est réjoui Mike Freno.

Barings vient d'annoncer qu'à compter d'hier Mike Freno devient le président directeur général (PDG) de Barings LLC. M. Freno était jusqu'alors président, un poste qu'il occupait depuis le mois de février dernier. Il est membre de l'équipe de la haute direction et du conseil d'administration de Barings, et est le président de Barings BDC.

Tom Finke, qui était PDG de Barings depuis 2016 et qui a été à la tête de l'entreprise durant son intégration, quittera cette dernière à la fin du mois de novembre pour relever de nouveaux défis.

«Mike Freno est un leader solide et reconnu qui a toujours su faire croître les affaires de façon rentable et servir nos investisseurs institutionnels à l'échelle mondiale», a déclaré Tom Finke. «Il incarne les valeurs et le dévouement qui animent Barings, tant au sein de l'entreprise qu'à l'égard de nos clients et de nos communautés. Je suis convaincu qu'à titre de PDG, Mike continuera de faire de Barings un acteur mondial toujours plus important dans le secteur de la gestion des actifs.»

«C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'humilité que je me vois confier la direction d'une société aussi réputée dans le domaine des services financiers», s'est réjoui M. Freno. «J'ai hâte de collaborer étroitement avec notre équipe mondiale de 1800 professionnels et de continuer à travailler avec nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.»

Depuis qu'il est devenu président au début de 2020, M. Freno a mené avec succès l'intégration de toutes les sociétés de placement de Barings – le crédit public et privé, l'immobilier et les marchés boursiers spécialisés – en plus des opérations, de la technologie, de la gestion des produits, de la distribution et du marketing.

Il a également solidifié l'entreprise au cours d'une année de volatilité et d'incertitude, gérant une transformation pluriannuelle tout en continuant de se concentrer sur le long terme pour Barings et ses clients.

«Ma première priorité sera de communiquer virtuellement avec nos clients et nos employés partout dans le monde», a indiqué M. Freno. «Malgré les défis liés à la pandémie, nous sommes en très bonne position à l'aube de 2021. Nous entendons être le principal partenaire de confiance de nos clients, et nous redoublerons d'efforts pour y arriver.»

M. Freno est titulaire d'une licence de l'Université Furman et d'un MBA de l'Université Wake Forest. C'est un résident de longue date de Charlotte, en Caroline du Nord, et un membre actif de la communauté.

M. Finke appuiera la transition du nouveau PDG jusqu'à la fin du mois de novembre. Il a ajouté: «J'ai été honoré de diriger l'entreprise au cours de ses quatre premières années sous le nom de Barings, alors que nous bâtissions une société de gestion de placements mondiale véritablement exceptionnelle. Il est satisfaisant de voir que Barings est en position de force au moment où Mike prend les rênes de l'ambitieuse stratégie de croissance et de transformation de l'entreprise.»

A lire aussi...