Barings: nouveau responsable de la recherche macroéconomique

Communiqué, Barings

1 minute de lecture

Barings, l'un des leaders mondiaux du secteur des services financiers, annonce l’arrivée de Christopher Smart au sein de la société.

En tant que responsable de la recherche macroéconomique et géopolitique mondiale, il sera en charge d’une nouvelle équipe qui aura pour mission d’analyser l'impact des développements économiques et politiques sur les marchés financiers. Christopher et ses équipes s'appuieront, entre autres, sur l’expertise de plus de 600 professionnels gérant plus de 305 milliards de dollars pour le compte d’investisseurs publics et privés.

«Les tendances économiques et politiques qui façonnent l'économie mondiale sont de plus en plus dynamiques et exigent une analyse réfléchie à tous les niveaux. Nos équipes investissent dans un très large éventail de classes d'actifs et pourront bénéficier de ses connaissances et de son expérience afin de servir nos clients de la meilleure manière possible», déclare Tom Finke CEO de Barings.

Christopher Smart a travaillé de 2009 à 2015 comme conseiller aux affaires économiques internationales au sein de l'administration du Président Barack Obama et comme secrétaire adjoint du Trésor pour l'Europe et l'Eurasie. Plus récemment, il a mené des recherches sur les politiques économiques à la Fondation Carnegie pour la paix internationale et au Mossavar-Rahmani Center for Business de la Kennedy School of Government de l'Université de Harvard.

Christopher est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université de Yale et d'un doctorat en relations internationales de l'Université de Columbia. Il est également membre du Council on Foreign Relations et titulaire d’un CFA.

A lire aussi...