Michael Ridley nommé spécialiste principal ISR chez HSBC Global AM

Communiqué, HSBC Global Asset Management 

1 minute de lecture

Le gestionnaire d'actifs renforce sa stratégie d'investissement à impact.

HSBC Global Asset Management annonce aujourd'hui la nomination de Michael Ridley au poste de spécialiste principal de l'investissement responsable. Michael rapportera à Melissa McDonald, directrice de l'investissement responsable. 

Dans ce nouveau rôle, Michael sera chargé de développer et de promouvoir la proposition d'impact durable de la société. Il sera notamment chargé de développer une capacité d'investissement à impact dans le cadre de la stratégie globale d'investissement responsable. Dans ce cadre, il contribuera à l'élaboration de critères d'investissement durable et de normes de marché pour les infrastructures durables.

Michael dirigera également l'engagement avec les partenaires de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les institutions de financement du développement pour établir les principes de l'infrastructure durable en tant que classe d'actifs.

Michael apporte à ce poste plus de 20 ans d'expérience et est titulaire d'un doctorat en économie de l'environnement de l'University College London. Plus récemment, il était responsable mondial de la recherche sur les titres à revenu fixe ESG pour la division Global Banking and Markets de HSBC. Auparavant, il a occupé différents postes au sein de l'agence allemande de développement GIZ, de Mizuho International, d'Amias Berman, de The Carbon Trust et de Citigroup.

Melissa McDonald a commenté cette nomination en ces termes: «L'investissement responsable et l'investissement d'impact sont de plus en plus importants pour nos clients et sont au premier plan de nos stratégies. L'expérience antérieure de Michael chez HSBC Global Banking and Markets fait de lui le bon choix pour nous aider à développer notre expertise dans ce domaine important».

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...