MFEX: partenariat avec Société Générale

Communiqué, MFEX

1 minutes de lecture

Dans le cadre de cet accord, MFEX assurerait l’ensemble des services liés au traitement des transactions, opérés actuellement par Société Générale Luxembourg.

Société Générale et MFEX, plate-forme globale de distribution de fonds, annoncent la signature d’un accord de partenariat long terme relatif aux activités Global Fund Trading de Société Générale Securities Services (SGSS) au Luxembourg.

Dans le cadre de cet accord, MFEX assurerait l’ensemble des services liés au traitement des transactions, opérés actuellement par Société Générale Luxembourg. MFEX intégrerait ainsi l’ensemble des collaborateurs Société Générale travaillant pour ces activités. Cette transaction est soumise à l’accord des autorités compétentes.

Société Générale Securities Services continuerait de fournir à ses clients son offre globale de services tout en capitalisant, à travers ce partenariat, sur l’expertise de MFEX en tant que fournisseur de référence pour les services associés à la distribution internationale de fonds.

«Dans un environnement en pleine mutation, ce partenariat permettrait à Société Générale Securities Services d’enrichir son offre globale de services aux sociétés de gestion et institutions financières», a commenté Mathieu Maurier, Responsable Pays pour Société Générale Securities Services au Luxembourg. «Nos clients bénéficieraient d’un ensemble complet de services, alliant l'expertise développée par les équipes SGSS et le savoir-faire de MFEX, un leader international en matière de services associés à la distribution de fonds».

«Ce partenariat représente une suite naturelle de l’excellente collaboration que nous avons avec le groupe Société Générale depuis plusieurs années», a ajouté Olivier Huby, co-CEO de MFEX. «Cette opération renforcerait la présence de MFEX au Luxembourg qui poursuivrait ainsi son développement en confortant sa position de leader en matière de services associés à la distribution internationale de fonds. Les actifs sous intermédiation dépasseraient les 250 milliards d’euros et MFEX serait en mesure d’offrir ses services dans 51 pays et l’accès à 72'000 fonds».