MFEX continue son expansion en Europe et en Asie

Communiqué, MFEX

1 minute de lecture

MFEX acquiert la plateforme de distribution globale de fonds de RBC Investor & Treasury Services, filiale de Royal Bank of Canada.

MFEX, l’un des leaders de la distribution de fonds à l’international, continue son expansion en Europe et en Asie grâce à l’accord conclu avec RBC Investor & Treasury Services («RBC I&TS»), filiale de Royal Bank of Canada.  

MFEX acquiert également la plateforme technologique de distribution de RBC I&TS, Global Fund Platform («GFP»), afin de fournir ses services de distribution de fonds à RBC I&TS sur le long terme.

Suite aux acquisitions récentes de MFEX, notamment d’Ahorro Best Funds en Espagne et Axeltis en France, l’accord conclu avec RBC conforte MFEX dans sa position de leader en matière de distribution de fonds à l’international, dans une industrie en pleine consolidation. Ce partenariat permet non seulement à MFEX de renforcer ses parts de marché en Europe et en Asie, mais aussi d’étendre son offre de services auprès de distributeurs et sociétés de gestion.

GFP, plateforme technologique de RBC I&TS, sera transférée à MFEX dans le cadre de cette acquisition. Elle assure l’acheminement des ordres, l’exécution des transactions, leur règlement, la collecte des encours et le traitement des commissions relatives aux fonds de placement, fonds d’investissement alternatif et ETF.

Les clients de GFP continueront à bénéficier des services de RBC I&TS. De plus, ils auront accès au savoir-faire de MFEX, à sa nouvelle offre digitale et à sa position d’expert indépendant dans la distribution automatisées de fonds à l’international.

«Nous sommes très heureux de nous associer à RBC. Nos deux entités partagent des valeurs et objectifs communs, notamment ceux de proposer la meilleure expérience client possible et d’investir dans la digitalisation de toute la chaîne de valeur de la distribution de fonds», déclare Oliver Lagerström, co-Directeur général de MFEX.

«Ce partenariat, ainsi que nos récentes acquisitions, porte notre masse sous gestion à 194 milliards d’euros et renforce notre rôle de leader indépendant expert de la distribution de fonds à l’échelle mondiale», ajoute Olivier Huby, co-Directeur général de MFEX.

Grâce à cette opération, MFEX poursuit son expansion géographique en ouvrant de nouveaux bureaux à Londres, au Luxembourg et à Kuala Lumpur de manière à être toujours plus proches de ses clients, tant distributeurs que sociétés de gestion.

La confirmation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités locales.

A lire aussi...