Massimo Siano rejoint Amun pour couvrir l'Europe du Sud

Communiqué, Amun

1 minutes de lecture

L’ancien responsable des ventes de WisdomTree Londres est nommé directeur général de la distribution en Europe du Sud de l’émetteur d’ETP sur cryptodevises.

Amun AG, l'émetteur des trackers négociés en bourse (ETP) ayant pour actifs sous-jacents des cryptomonnaies, continue son développement avec l'embauche de nouveaux talents. Massimo Siano rejoint ainsi Amun en tant que directeur général de la distribution en Europe du Sud. Massimo rapportera à Mark Rodino, responsable mondial de la distribution.

Avant de rejoindre Amun, Massimo Siano était responsable adjoint des ventes pour l'Europe du Sud de WisdomTree, le géant américain des ETF qui a racheté ETF Securities en 2018. ETF Securities où Siano avait passé 11 ans et démarré les activités ETF et ETC pour les clients institutionnels. Son équipe a joué un rôle essentiel dans la croissance d’ETF Securities, rapidement devenu un leader des ETF et ETP particulièrement performant sur les segments des matières premières, de l’or en premier lieu, et de la robotique.

Le recrutement de Siano intervient à un moment où Amun élargit son offre de produits de qualité́ institutionnelle en Europe et constate un intérêt croissant pour les cryptomonnaies en tant que classe d'actifs alternative dans la région du sud de l'Europe. Amun propose désormais neuf ETP avec un actif sous gestion d'environ 55 millions de dollars. La gamme des ETP Amun comprend des titres entièrement adossés à des cryptomonnaies physiques. La structure des ETP peut être considérée comme similaire à celle des Exchange Trade Commodities lancée par Massimo Siano en 2008.

«Nous sommes ravis que Massimo ait accepté de rejoindre notre équipe à un moment où notre communauté́ italienne est de plus en plus favorable à des supports d'investissement tels que nos ETP, explique Hany Rashwan, CEO d'Amun. Massimo apporte une expérience précieuse à notre entreprise, sa nomination reflète notre engagement à poursuivre notre objectif stratégique de développement en Europe du Sud.»

A lire aussi...