Amun poursuit sa croissance sur les bourses en Europe

Communiqué, Amun

1 minutes de lecture

Le groupe, dirigé par Hany Rashwan, lance sa gamme d’ETP sur les bourses de Berne et de Stuttgart.

Amun étend la cotation de sa gamme d’ETP, déjà négociés sur le SIX exchange, aux bourses de Berne (BX Swiss) et de Stuttgart (Börse Stuttgart, la deuxième plus importante en Allemagne). La start-up suisse franchit une nouvelle étape de sa stratégie visant à permettre aux investisseurs institutionnels d’acheter facilement des crypto-devises via leurs banques ou courtiers traditionnels sans connaître la nécessité de créer ou de conserver un portefeuille numérique ou de protéger des clés privées. À ce jour, Amun est le seul émetteur à avoir inscrit des crypto-actifs sur un marché réglementé en Suisse et dans l’UE.

Conquérir les marchés européens

La cotation de sept ETP sur crypto-actifs en euros, une première, répond à la demande des investisseurs européens de diversifier leur allocation en ajoutant une nouvelle classe d'actifs qui étaient jusque-là accessibles seulement en dollars ou en francs suisses. Ces ETP sont entièrement garantis à tout moment, ce qui réduit encore le risque de crédit et leur fournit une sécurité de niveau institutionnel. Avec les ETP Amun, les investisseurs européens peuvent acheter les plus grandes crypto-devises par capitalisation boursière, y compris Bitcoin, Ether, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple et Litecoin, à la fois sous forme d'actifs uniques ou dans un panier de crypto-devises (HODL), qui leur donne une exposition à plus de 90% du marché global des crypto-devises par capitalisation boursière.

«L’inscription de nos produits sur Börse Stuttgart en Allemagne marque une étape importante dans l’adoption des crypto-actifs par des investisseurs européens qualifiés et accrédités», explique Laurent Kssis, directeur général d’Amun AG. «Pour la première fois, ces derniers ont accès à un véhicule d’investissement en crypto-devises en euros négocié en bourse et de qualité  institutionnelle».

Renforcer l’accès aux crypto-devise en Suisse

Le BX Swiss accueille six ETP sur devise unique (ABTC, AETH, AXRP, ABCH, ABNB, AXTZ) libellés en francs suisses. Déjà cotés sur le SIX, ils sont les premiers ETP sur crypto-devises lancés sur le BX Swiss.

«Nous sommes ravis d'être le premier émetteur du nouveau segment ETP de BX Swiss», déclare la management d’Amun. «Nous sommes un émetteur suisse basé en Suisse pour des clients suisses, il est donc logique de coter nos trackers en francs suisses sur BX Swiss. Nous attendons beaucoup de ce nouveau partenariat et continuerons à lancer des produits financiers innovants sur BX Swiss à l'avenir».

Le teneur de marché sera dans les deux cas Lang & Schwarz.

A lire aussi...