Massimo Mazzini à la tête de Pramerica SGR (Intesa Sanpaolo)

Communiqué, Intesa Sanpaolo

1 minute de lecture

Parallèlement, Andrea Ghidoni est nommé General Manager d’Intesa Sanpaolo Private Banking.

Intesa Sanpaolo, pour valoriser les ressources internes et assurer la continuité de la gestion au sein des deux entreprises, annonce des changements à la tête des deux sociétés de gestion de patrimoine du groupe. 

Le conseil d'administration de Pramerica SGR, qui s'est réuni le 18 janvier et était présidé par Saverio Perissinotto, chef de la division de gestion d'actifs du groupe, a nommé Massimo Mazzini au poste de directeur général de la société de gestion d'actifs à compter du 21 janvier 2021. 

Massimo Mazzini a rejoint le groupe Intesa Sanpaolo en 2007 et, au fil des ans, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de la division de gestion d'actifs tout en coordonnant les stratégies d'expansion internationale d'Eurizon. Il est également président d'Eurizon Capital Asia, la filiale d'Eurizon à Hong Kong, et membre du conseil d'administration de Penghua, l'un des principaux gestionnaires d'actifs chinois dont Eurizon détient 49%. Mazzini poursuit également son rôle de responsable du marketing et du développement commercial chez Eurizon. 

Le conseil d'administration d'Intesa Sanpaolo Private Banking - qui s'est réuni le 21 janvier - présidé par le professeur Giampio Bracchi, a nommé Andrea Ghidoni au poste de directeur général de la société. 

Directeur général de Pramerica SGR depuis 2015, Andrea Ghidoni a précédemment occupé des postes de direction chez UBI Banca où il était Head of the Group Organisation Area et responsable du développement managérial. Il a également travaillé chez Bain & Company en tant que consultant stratégique auprès de grands groupes bancaires italiens après avoir débuté sa carrière en tant qu'expert-comptable.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...