Margaret Franklin, première femme à la tête de CFA Institute

Communiqué, CFA Institute

1 minutes de lecture

L’ex-Présidente de BNY Mellon Wealth Management au Canada succède à Paul Smith.

CFA Institute, l’association mondiale des professionnels de l’investissement, annonce aujourd’hui la nomination de Margaret Franklin, CFA au poste de Présidente-Directrice générale de CFA Institute. En 73 ans d’histoire, elle est la première femme à diriger l’organisation. Margaret Franklin succède à Paul Smith, CFA le 2 septembre 2019. 

Cheffe de file de l’industrie depuis plus de 28 ans, Margaret Franklin était Présidente de BNY Mellon Wealth Management au Canada et directrice de l’International Wealth Management en Amérique du Nord. Elle a acquis une vaste expérience au sein d’entreprises allant des grands gestionnaires d’actifs mondiaux jusqu’aux start-ups, notamment Marret Private Wealth, State Street Global Advisors et Barclays Global Investors. Elle a conseillé des particuliers, des entreprises familiales, des fonds de pension, des fondations et des organisations gouvernementales. 

Margaret connaît très bien le fonctionnement de CFA Institute. En 2011, Mme Franklin est élue à la présidence du Conseil d’administration de CFA Institute, tout en étant siégeant au conseil d’administration de CFA Society Toronto. Elle est à l’origine de l’initiative Women in Investissement de CFA Institute, lauréate en 2014 du prix Alfred C. Morley, et membre du comité éditorial du groupe de travail Future of Finance. 

«Je suis honorée de prendre la direction de CFA Institute, dont la mission de promouvoir les normes les plus élevées en matière d'éthique, d'éducation et d'excellence professionnelle est plus important que jamais dans une industrie faisant face à des bouleversements de premier ordre. Je suis impatiente de mettre ma vaste expérience du secteur et mes connaissances approfondies au profit de CFA Institute, de sa mission et de ses membres», a déclaré Margaret Franklin. 

«Margaret rejoint CFA Institute à un moment où le nombre de candidats et notre réseau mondial atteint un niveau record. Nous remercions Paul Smith pour son travail de valorisation de la charte CFA ainsi que la promotion d’un marché équitable et opérationnel à travers le monde. Il lègue une organisation prête à relever les nouveaux défis de la mutation de l’économie et des marchés au leadership éprouvé de Margaret», a déclaré Heather Brilliant, CFA, présidente du Conseil des gouverneurs de CFA Institute.

A lire aussi...