LumX affiche à nouveau une perte au premier semestre

AWP

1 minutes de lecture

Le déficit s’est même un peu aggravé par rapport à la même période de l’an dernier, à 4,5 millions de dollars.

Le spécialiste des fonds spéculatifs LumX (autrefois Gottex Fund Management) a encore inscrit une perte au premier semestre 2018. Le déficit s’est même un peu aggravé par rapport au 1er semestre 2017, à 4,5 (4,1) millions de dollars, a indiqué la société vendredi soir. 

Les recettes brutes ont fondu de près de moitié à 3,86 millions de dollars et les recettes nettes ont diminué à 3,79 (7,04) millions. Le repli des taxes de management reflète la suppression du portefeuille Legacy-Multi-Manager. Les recettes de l’unité en cours de développement LumRisk ont augmenté de 13% à 0,8 million. 

LumRisk, active dans le domaine de l’agrégation des risques et l’établissement de rapports, devrait continuer de progresser au 2e semestre grâce à de nouveaux mandats de clients. Sur l’ensemble de l’année, les recettes devraient atteindre 2,5 millions de dollars, pour continuer de progresser en 2019.

Durant la période sous revue, les actifs clientèle ont reculé de 1,6% 4,4 milliards de dollars avec LumRisk. Le total des actifs se montait à 7,1 milliards à fin juin, en baisse de 4,2% par rapport au début de l’année.

A lire aussi...