L'UBP se renforce sur le marché américain

Communiqué, Union Bancaire Privée

1 minutes de lecture

L’Union Bancaire Privée a nommé Deepak Soni en qualité de CEO de sa filiale UBP Investment Advisors, spécialisée dans la gestion de portefeuilles de résidents et citoyens US.

 

L’Union Bancaire Privée, (UBP) annonce avoir nommé Deepak Soni en qualité de CEO de sa filiale UBP Investment Advisors SA (UBP IAS) le 1er juin 2018. Créée par l’UBP à Genève en février 2014, UBP IAS est une société suisse enregistrée auprès de l’autorité financière américaine (SEC), et spécialisée dans la gestion de portefeuilles de résidents et citoyens US.

UBP IAS est une filiale indépendante qui propose des services de gestion d’actifs profilés et adaptés aux besoins de chaque client, en tenant également compte des exigences liées à la réglementation et à la fiscalité américaines.

Deepak Soni possède plus de dix ans d’expérience dans la gestion de la clientèle US. Après avoir occupé le poste de Responsable Business Development, en charge de l'acquisition de clients, dans les sociétés du Credit Suisse et d'UBS enregistrées auprès de la SEC, il a exercé la fonction de CEO de la filiale de Vontobel dédiée aux clients américains (Vontobel Swiss Wealth Advisors AG).

Il aura pour mission d’accélérer notre développement sur ce segment et de renforcer les activités d’UBP IAS, avec notamment l’ouverture d’une succursale à Zurich.

«Nous nous réjouissons de l’arrivée de Deepak Soni, déclare Michel Longhini, CEO Private Banking à l’UBP. Son expertise nous permettra de proposer notre offre de gestion de portefeuille à une clientèle américaine en quête de diversification. Les Etats-Unis représentent aujourd’hui le plus grand marché mondial en termes de gestion de fortune et constituent donc un marché prioritaire pour l’UBP.»

A lire aussi...