Luba Nikulina désignée Chief Strategy Officer chez IFM Investors

Communiqué, IFM Investors

2 minutes de lecture

Le gestionnaire d’investissement en mains australiennes et présent à Zurich recrute l’ex-Global Head of Research de WTW.

IFM Investors, un gestionnaire d’investissement mondial détenu par des caisses de pension australiennes et présent à Zurich, a le plaisir d’annoncer la désignation de Luba Nikulina au nouveau poste de Chief Strategy Officer.

Basée à Londres, Luba Nikulina rejoindra l’équipe dirigeante globale et s’occupera d’élaborer la stratégie mondiale d’IFM, en mettant l’accent sur des solutions axées sur les marchés privés qui répondent aux besoins des caisses de pension australiennes et mondiaux et de leurs membres. Elle est extrêmement motivée par l’objectif d’IFM de protéger et de faire fructifier l’épargne retraite à long terme des personnes actives et par l’investissement durable.

Luba Nikulina, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, vient de WTW (qui opérait précédemment sous le nom de Willis Towers Watson), où elle a occupé la fonction de Global Head of Research, conseillé quelques-uns des plus grands détenteurs d’actifs sur des questions de stratégie, de gouvernance et d’investissement et dirigé une équipe de plus d’une centaine d’analystes. Chez WTW, elle a travaillé à Londres et New York et a été responsable du développement des capacités de WTW sur les marchés privés.

Investisseur à long terme détenu par des caisses de pension, IFM investit pour le compte de plus de 600 caisses de pension et autres acteurs du même type à l’échelle mondiale et collabore étroitement avec nos investisseurs dans le but ultime de répondre aux besoins d’investissement de leurs membres et bénéficiaires.

Dans le cadre de l’approche collaborative d’IFM, Luba Nikulina a fait partie de la Social Impact Investing Taskforce du gouvernement britannique et de la Socioeconomic Diversity Taskforce de la ville de Londres, coprésidé l’Investment Consultants Sustainability Working Group et contribué à un grand nombre d’autres initiatives collaboratives intersectorielles à l’échelon mondial.

Elle a figuré sur la liste «FN100 Most Influential Women in European Finance» au cours des huit dernières années et est titulaire d’un diplôme AMP obtenu à la Harvard Business School ainsi que d’un MBA de la London Business School.

David Neal, directeur général d’IFM Investors: «Je suis particulièrement heureux que Luba rejoigne IFM Investors dans la nouvelle fonction de Chief Strategy Officer. Elle sera en charge de la stratégie mondiale d’IFM, qui doit permettre de continuer de répondre aux besoins de nos investisseurs et de leurs membres, parmi lesquels des infirmiers, des enseignants et des travailleurs des secteurs de la construction et de l’hôtellerie.»

«Luba est une responsable forte et expérimentée d’équipes mondiales et partage l’engagement d’IFM en matière d’ESG et de durabilité, qui nous aide, nous en sommes convaincus, à atteindre notre objectif de protéger et de faire fructifier l’épargne retraite à long terme des personnes actives.»

Luba Nikulina, Chief Strategy Officer d’IFM Investors: «Je suis ravie de rejoindre l’une des plus grandes sociétés d’investissement sur les marchés privés détenues par des caisses de pension à un moment où le rôle critique du capital à long terme n’a jamais été plus manifeste.»

«IFM et son équipe sont des investisseurs responsables axés sur le long terme et ont démontré leur capacité à garantir des rendements ajustés du risque en investissant dans des actifs, parmi lesquels des actifs offrant d’importants avantages économiques et sociaux.»

«Je me réjouis de pouvoir me fonder sur ces bases solides et d’améliorer l’offre d’investissement d’IFM pour le plus grand bénéfice des investisseurs d’IFM, qui représentent des millions de personnes actives dans le monde.»

A lire aussi...