Lombard Odier se dote d’un centre d’expertise et de conseil en Corporate Advisory

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

Afin d’incarner cette nouvelle proposition de valeur, la Banque a nommé Maxime Dubouloz et Jules Boudrand à la tête de Lombard Odier Corporate Advisory.

Lombard Odier renforce sa proposition de valeur en créant Lombard Odier Corporate Advisory, un nouveau service dédié à l’accompagnement de sa clientèle d’entrepreneurs dans toutes les décisions stratégiques liées à la vente, la transmission et la gouvernance d’entreprise.

Contexte de marché dynamique et haute valeur ajoutée pour notre clientèle

Au cours des cinq prochaines années, près de 2’000 PME romandes et 35’000 entreprises en Suisse changeront de propriétaire pour être vendues hors du cercle familial. En réponse à cette dynamique de marché, la Banque Lombard Odier & Cie SA a créé un nouveau centre d’expertise spécialisé dans la transmission et la cession d’entreprise afin de proposer à sa clientèle d’entrepreneurs un accompagnement holistique à haute valeur ajoutée dans ce domaine.

Afin d’incarner cette nouvelle proposition de valeur, la Banque a nommé Maxime Dubouloz et Jules Boudrand à la tête de Lombard Odier Corporate Advisory. Leurs compétences reconnues, leur grande expérience dans le domaine du Corporate Advisory et leur capacité à développer une équipe dédiée permettront de compléter l’écosystème de services et de conseils destiné aux clients entrepreneurs. Ayant rejoint la Banque en novembre dernier, ils reportent tous deux à Gérard Felley, Limited Partner et responsable de la clientèle privée suisse et francophone.

Maxime Dubouloz est actif depuis plus de 16 ans dans le domaine de la gestion de projets de cessions, acquisitions et valorisations de sociétés en lien avec les PME et les familles en Suisse et en Europe. Dans ses précédentes fonctions en tant que Head of Deals Western Switzerland chez PwC, Maxime a dirigé l’équipe responsable des acquisitions, fusions, cessions d’entreprises et de l’accompagnement des clients dans leurs projets de succession.

Jules Boudrand bénéficie de plus de 17 années d’expérience en fusions, acquisitions, cessions et valorisation d’entreprises en Suisse et aux Etats-Unis auprès de PME et d’entrepreneurs. Avant de rejoindre Lombard Odier, Jules était responsable de l’équipe Corporate Finance Advisory pour la Suisse romande chez Deloitte, où il a évolué durant près de 15 ans.

Grâce à un réseau d’investisseurs locaux et internationaux, l’équipe Corporate Advisory accompagnera les entrepreneurs et les entreprises familiales sur le marché des petites et moyennes entreprises. Par le biais d’un mandat de conseil dédié, nos experts assureront l’accompagnement des opérations de fusions et acquisitions, de structuration financière et stratégique et de transmissions familiales d’entreprises.

Frédéric Rochat, Associé-gérant de Lombard Odier, commente: «Nous avons toujours souhaité être les banquiers privés de référence pour les entrepreneurs et leurs familles sur le long terme. A un moment où de nombreux entrepreneurs s’apprêtent à transmettre les rênes de leur entreprise et parfois à restructurer leur patrimoine, nous voyons la mise en place de cette nouvelle expertise comme une extension naturelle de notre offre de services.»

Gérard Felley, Limited Partner et responsable de la clientèle privée suisse et francophone de Lombard Odier, ajoute: «Avec notre centre d’expertise Lombard Odier Corporate Advisory, nous souhaitons offrir à nos clients entrepreneurs un savoir-faire complémentaire différenciant et à haute valeur ajoutée, à l’instar des valeurs que nous partageons au sein de la Maison. Et c’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la grande expérience de Maxime et Jules.»

A lire aussi...