Lombard Odier s’associe à AXA IM

Communiqué, Lombard Odier Investment Managers

1 minute de lecture

«Ce récent partenariat conclu avec AX IM complète parfaitement la gamme de fonds flexibles et différenciés de la plateforme PrivilEdge», explique Stéphane Monier, Chief Investment Officer de Lombard Odier.

La Banque Lombard Odier & Cie SA, gestionnaire de fortune basé à Genève, s’associe à AXA Investment Managers, l’un des plus grands gestionnaires d’Europe, pour permettre aux investisseurs de sa plateforme de fonds PrivilEdge de renforcer leur exposition aux actions de la zone euro.

PrivilEdge – AXA Eurozone Fund («le Fonds») vise à générer une croissance du capital à long terme en s’exposant à des actions résilientes présentant des tendances de croissance pérennes, soutenues et rentables dans la zone euro.

Géré par Christophe Pellion, Laurent Riera et Jérôme Antonini, le Fonds identifie 30 à 40 entreprises de qualité capables de résister aux périodes de repli des marchés et particulièrement bien placées pour exploiter les opportunités de demain. La sélection des entreprises de qualité présentes dans la région, s’effectue selon trois principes majeurs: la vision stratégique et l’historique de l’équipe de direction, la viabilité du modèle d’affaires et les caractéristiques financières de l’entreprise, y compris la croissance des revenus récurrents, des flux de trésorerie et le niveau élevé de ses marges bénéficiaires.

Par ailleurs, le Fonds intègre les critères ESG et investit conformément aux principes du Pacte mondial des Nations Unies, en excluant les entreprises qui sont exposées aux risques climatiques ou qui œuvrent dans les secteurs du tabac ou de la défense. Cette approche se traduit par un portefeuille concentré investi sur le long terme et axé sur la protection du capital, en fonction des tendances structurelles dans la zone euro.

Stéphane Monier, Chief Investment Officer de la banque privée Lombard Odier, déclare: «Ce récent partenariat conclu avec AX IM complète parfaitement la gamme de fonds flexibles et différenciés de la plateforme PrivilEdge. La stratégie PrivilEdge – AXA Eurozone Fund permet aux investisseurs d’investir dans des entreprises capables de saisir les opportunités de croissance structurelle et susceptibles de jouer un rôle clé dans l’alignement de nos économies sur les objectifs climatiques fixés pour 2050. Nous sommes ravis d’ajouter cette stratégie à notre plateforme, alors que nous continuons à diversifier et à renforcer la gamme de stratégies que nous proposons à nos clients».

Hans Stoter, Global Head chez AXA IM Core, ajoute: «AXA IM est ravi de s’associer à un partenaire aussi prestigieux que Lombard Odier. Cette nouvelle collaboration réitère la confiance que nous nous accordons mutuellement et renforce notre relation professionnelle de longue date. Grâce à la stratégie PrivilEdge – AXA Eurozone, nos clients pourront saisir les opportunités de croissance structurelle qui se présentent dans la zone euro et bénéficieront d’une approche disciplinée, responsable et viable. Nous nous réjouissons à l’idée de faire de cette stratégie un véritable succès».

A lire aussi...