Lombard Odier IM renforce sa distribution en Suisse

Communiqué, Lombard Odier Investment Managers

2 minutes de lecture

Raphael Kron intègre la société en qualité de Head of Institutional Sales pour la Suisse et Martin Kazimir (photo) au poste de Head of Wholesale pour la Suisse.

Martin Kazimir  est chargé de renforcer la proposition de distribution de la société auprès des intermédiaires, notamment les banques privées et les gestionnaires de patrimoine en Suisse, ainsi que de coordonner la couverture des institutions financières globales.

Lombard Odier Investment Managers («LOIM») annonce aujourd’hui la nomination de cinq collaborateurs stratégiques à Zurich et à Genève afin d’étendre et de renforcer la plateforme de distribution de la société en Suisse.

LOIM a nommé Raphael Kron pour promouvoir la croissance de la franchise institutionnelle de LOIM en Suisse. Basé à Zurich, Raphael apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des investissements. Il a récemment travaillé pour GAM, où il était responsable du développement des affaires institutionnelles en Suisse.

L’équipe institutionnelle de LOIM voit encore ses rangs renforcés par les nominations de Valéry Babey et Benoît Piette, tous deux basés à Genève. Valéry et Benoît sont responsables du développement et du service de la clientèle institutionnelle en Suisse romande. Valéry et Benoît ont rejoint LOIM le 1er juin et relèvent de Raphael Kron, Head of Institutional Sales pour la Suisse.

Valéry apporte une vaste expérience et une profonde connaissance du marché institutionnel suisse, puisqu’il a notamment travaillé précédemment chez GAM et Julius Baer Asset Management, où il était responsable du développement et du service des clients institutionnels en Suisse romande.

Benoît rejoint LOIM après avoir travaillé chez MBS Capital Advice, où il était consultant senior. Auparavant, Benoît était responsable du conseil institutionnel chez J. Safra Sarasin et gérant de portefeuille au sein du fonds de pension du CERN.

LOIM a nommé Martin Kazimir pour doper la croissance de la franchise wholesale LOIM en Suisse. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Martin est chargé de renforcer la proposition de distribution de la société auprès des intermédiaires, notamment les banques privées et les gestionnaires de patrimoine en Suisse, ainsi que de coordonner la couverture des institutions financières globales.

Martin se concentrera également sur la promotion de la durabilité et des propositions thématiques de LOIM, leaders sur le marché, à travers le réseau suisse des clients wholesale. Martin a rejoint LOIM le 1er mai et est basé à Zurich.

Martin rejoint LOIM après avoir travaillé pendant plus de 13 ans chez BlackRock à Zurich, notamment en tant que Deputy Head pour la Suisse et Head of Wealth Wholesale pour la Suisse. Auparavant, Martin a passé cinq ans chez Goldman Sachs.

L’équipe de vente de LOIM est encore renforcée par la nomination de Martin Fasel à Zurich. Martin rejoint LOIM après avoir travaillé dans l’entreprise familiale au sein du secteur automobile, où il était responsable du développement commercial, de la stratégie et du marketing. Avant quoi, Martin a occupé des postes chez BlackRock et Ringier Advertising. Martin a rejoint LOIM le 1er juin et relève de Martin Kazimir, Head of Wholesale pour la Suisse.

Martin Kazimir et Raphael Kron relèvent de Jonathan Clenshaw, European Head of Sales chez LOIM.

Jonathan Clenshaw, European Head of Sales chez LOIM, commente ces nominations en ces termes: «LOIM connaît une croissance régulière en Suisse, qui est notre marché historique et une région clé pour l’entreprise. Nous sommes ravis d’accueillir cinq talents aguerris pour soutenir la croissance de notre clientèle institutionnelle et wholesale en Suisse. Ces nominations renforcent l’engagement de LOIM à servir les clients institutionnels et wholesale en leur proposant les meilleures solutions d’investissement, sans compter l’accent sous-jacent mis sur le développement durable par toute l’entreprise.»

A lire aussi...