Lombard Odier IM renforce la franchise 1798 avec Valentin Petrescou et Didier Anthamatten

Communiqué, Lombard Odier Investment Managers

1 minute de lecture

Les ex-collaborateurs de Credit Suisse, et des membres de leur précédente équipe, vont lancer une nouvelle stratégie Global Macro prévue pour le troisième trimestre 2024.

Lombard Odier Investment Managers («LOIM») annonce aujourd’hui la nomination de Valentin Petrescou et Didier Anthamatten pour le lancement d’une stratégie Global Macro Absolute Return destinée aux clients institutionnels et privés et dont la mise en œuvre est prévue pour le troisième trimestre 2024.

Valentin Petrescou et Didier Anthamatten seront rejoints par Jeremy Gatto, Philipp Mueller et Max Witschel de leur précédente équipe chez Credit Suisse. Ensemble, ils cumulent plus de 75 ans d’expérience dans toutes les classes d’actifs, ainsi qu’une connaissance approfondie des produits dérivés.

L’équipe gérait auparavant les stratégies Hedging the Cycle et Multi Asset Premia chez Credit Suisse Wealth Management, des stratégies d’investissement ayant largement fait leurs preuves au cours des quatre dernières années pour atteindre 1,8 milliard de dollars d’actifs sous gestion. Le futur véhicule d’investissement UCITS, construit autour des synergies entre ces deux stratégies, proposera aux clients une exposition diversifiée hautement liquide à travers différentes classes d’actifs, et avec pour objectif de générer des rendements solides dans tous les environnements de marché.

Jean-Pascal Porcherot, co-directeur de LOIM et associé-gérant de Lombard Odier déclare: «LOIM continue d’investir dans les meilleurs talents du secteur et dans l’expertise en matière d’investissement afin d’aider nos clients à gérer les risques et les opportunités qui se présentent au fil des cycles de marché. Avec Valentin, Didier et toute l’équipe, la franchise 1798 bénéficiera de leur expertise approfondie dans la gestion de stratégies macro multi-actifs visant des rendements absolus. Il s’agit d’une étape importante dans le renforcement de l’activité des placements alternatifs chez LOIM, alors que nous élargissons notre gamme de stratégies différenciées visant à générer de l’alpha durable pour nos clients».

Avant de rejoindre Credit Suisse en 2019, Valentin Petrescou a passé neuf ans chez UBS, où il gérait les activités de Short-Term Rates Trading au niveau mondial. Auparavant, il a occupé des postes de trading propriétaire senior dans les plus grandes banques d’investissement, générant des revenus et de l’alpha grâce à une prise de risque maîtrisée.

Didier Anthamatten a passé quatre ans chez Credit Suisse et a travaillé précédemment chez Unigestion, où il cogérait plus de 2 milliards de dollars d’actifs dans le cadre de divers fonds et mandats multi-actifs. Avant cela, il était responsable des dérivés actions chez Pictet, où il a développé les activités de trading pour compte propre et tenue de marché dans un contexte de volatilité. Didier a commencé sa carrière dans l’équipe dérivés actions de Deutsche Bank.

L’équipe apporte une expertise approfondie dans la gestion de stratégies macro multi-actifs, avec une approche solide en matière de construction de portefeuille et de gestion des risques. Basée à Genève et à Zurich, l’équipe qui a rejoint LOIM le 2 avril reporte à Christophe Khaw, CIO de 1798 Alternatives.

A lire aussi...