LLB reprend des activités de gestion de fortune de Credit Suisse en Autriche

AWP

1 minute de lecture

Les détails financiers de l’opération ne sont pas dévoilés.

Credit Suisse réorganise ses affaires de gestion de fortune en Autriche. Liechtensteinische Landesbank (Österreich), filiale autrichienne du groupe bancaire liechtensteinois Liechtensteinische Landesbank (LLB), reprend l’activité de Credit Suisse (Luxembourg) pour la clientèle fortunée à Vienne et Salzbourg. Les détails financiers de l’opération ne sont pas dévoilés.

Credit Suisse (Luxembourg) continuera pour sa part à servir la clientèle autrichienne très fortunée dite des personnes à Ultra High Net Worth (UHNW), écrit mercredi le numéro deux bancaire helvétique. L’établissement de la Paradeplatz zurichoise, qui relève être actif depuis plus de dix ans «avec succès» en Autriche, explique avoir décidé, à l’issue d’une analyse fouillée, de simplifier ses affaires de gestion de fortune dans le pays.

A la faveur de cette transaction, qui prend la forme d’un accord de parrainage de clients, le groupe LLB renforce ses activités de banque privée en Autriche, indique pour sa part l’établissement liechtensteinois. A l’avenir, Credit Suisse recommandera LLB Autriche comme futur partenaire bancaire à sa clientèle autrichienne.

L’accord de référencement est conforme aux ambitions de croissance de la filiale autrichienne de LLB, qui va également développer ses équipes de service à la clientèle en 2021. Le potentiel de courtage est estimé à environ 1 milliard d’euros d’actifs clients sous gestion. Avec une masse sous gestion (AuM) de plus de 25 milliards d’euros et environ 240 employés, LLB Autriche est devenue la première banque de gestion de fortune du pays.

La transaction avec Credit Suisse doit encore recevoir l’approbation de l’Autorité fédérale autrichienne de la concurrence. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction.

A lire aussi...