Les portefeuilles des clients ont gagné entre 3 et 11% en 2021

Communiqué, Performance Watcher

1 minute de lecture

«Tout client privé peut désormais comparer la performance de son propre portefeuille à l’un de ces indices, basés sur les milliers de portefeuilles que reçoit Performance Watcher», explique Nicholas Hochstadter, fondateur de Performance Watcher.

En 2021, les gérants de fortune de la place financière suisse ont rapporté à leurs clients 3,4% pour une prise de risque faible, 6% pour un risque moyen, et 10.8% pour un risque élevé. C’est ce qui ressort des indices en francs suisses établis par Performance Watcher, basés sur des portefeuilles réels.

Performance Watcher a créé ces trois indices en francs suisses sur la base des résultats de gestion de plus de 3000 portefeuilles, qui représentent plus de 7 milliards de francs sous gestion. Ventilés par niveau de risque (volatilité), ils représentent des stratégies nombreuses et variées de portefeuilles réels. Ils sont nets des frais de gestion, à savoir comme le client les reçoit sur son compte.

«Tout client privé peut désormais comparer la performance de son propre portefeuille à l’un de ces indices, basés sur les milliers de portefeuilles que reçoit Performance Watcher», explique Nicholas Hochstadter, fondateur de cette fintech établie à Morges (VD).

A lire aussi...