lemania pension hub: nouvelle étape vers la digitalisation

Communiqué, lemania pension hub

2 minutes de lecture

La plateforme dirigée par François Normand intègre un produit d’assurance vie de la Vaudoise Assurances et accueille le logiciel de planification financière TaxWare.

Dédiée aux acteurs du domaine de la prévoyance, la plateforme lemania pension hub fait évoluer son offre digitale et accueille par la même occasion de nouveaux prestataires: 

  • La Vaudoise devient prestataire risque pur avec un produit d’assurance vie accessible en tout temps grâce à une interface digitale développée avec la fintech id4; 
  • TaxWare, leader en solutions logicielles de planification financière, rejoint la plateforme en tant que prestataire indépendant et neutre.

lemania pension hub et son partenaire technologique id4 ont collaboré avec les équipes IT de la  Vaudoise afin de créer une interface digitale (API) permettant la souscription en ligne d’un produit d'assurance vie. Les professionnels de la prévoyance, agréés par la plateforme, peuvent ainsi en quelques clics compléter les prestations de retraites proposées par lemania pension hub en souscrivant à une assurance vie pour le compte de leurs clients. L'interface permet notamment de calculer la prime en ligne et de générer la proposition d'assurance. 

«Dans le contexte de crise sanitaire, un nombre croissant d’individus se retrouve confronté aux changements de couvertures de leur prévoyance professionnelle. Nous avons élaboré une solution adaptée à ce contexte qui combine le savoir-faire en gestion institutionnelle du Groupe Mirabaud et de la banque Gonet avec l’expertise assurantielle de la Vaudoise Assurances. C’est une nouvelle forme innovante de bancassurance 2.0. Notre volonté est finalement de rassembler des solutions de prévoyance, de façon dynamique et évolutive.» déclare François Normand, directeur de la plateforme lemania pension hub. 

«Notre collaboration avec lemania pension hub nous a permis de digitaliser notre offre d’assurance risque pur. Rendre accessible nos offres en tout temps est une priorité aujourd’hui, ce d’autant plus en période de semi-confinement. Cette nouvelle solution donne l’opportunité aux clients de la plateforme lemania pension hub de planifier de manière optimale leurs revenus de retraite auprès de leur propre institution de prévoyance tandis que leur famille peut désormais être couverte financièrement en cas de décès», indique Ralf Plänkers, chef de la division Assurances vie auprès de la Vaudoise.

Par ailleurs, le Groupe Mutuel s’affiche désormais sur la plateforme avec sa marque dédiée à la prévoyance professionnelle - Groupe Mutuel Prévoyance-GMP - dans le cadre du régime obligatoire de la prévoyance professionnelle. «Notre offre de 2e pilier s’intègre parfaitement dans la construction d’une prévoyance flexible et combinée à une solution 1e OPP2 proposée par la plateforme lemania pension hub. Le client obtient avec GMP une couverture LPP de base solide et performante qu’il peut ensuite compléter à son gré avec un produit de lemania», note Marlène Rast, responsable de la Prévoyance professionnelle, Groupe Mutuel.

Parallèlement, lemania pension hub accueille un nouveau prestataire: TaxWare. Cette société IT bernoise propose des produits logiciels dédiés depuis plusieurs décennies. L’application TaxWare joue un rôle prépondérant pour la planification financière. «TaxWare pourra notamment répondre aux besoins en matière de Wealth Planning de nos partenaires bancaires institutionnels ainsi qu’aux autres utilisateurs de la plateforme. Ils pourront bénéficier de cette solution qui fait référence en Suisse. Cette mutualisation des services illustre notre dynamique d’ouverture et de constante évolution vers le digital», précise François Normand, Directeur, lemania pension hub.

«L’intégration de notre logiciel TaxWare, dédié en particulier à la planification fiscale et au calcul des impôts, sur la plateforme lemania pension hub renforce notre présence stratégique en Suisse romande. Cette solution digitale permet également aux utilisateurs d’externaliser ce service en amenant une analyse rapide, indépendante et neutre», conclut Salvatore Russo, responsable du marché romand, TaxWare.

A lire aussi...