François Normand aura pour mission de développer des synergies auprès des entrepreneurs de la finance, courtiers, Gérants de Fortune Indépendants et Wealth Managers en Suisse romande.
Après son lancement en septembre 2018, la plateforme romande de prévoyance lemania pension hub passe une étape stratégique. La plateforme fait évoluer sa gouvernance avec la nomination d’un Directeur et l’activation d’un organe de direction en charge du développement de ses activités auprès des intermédiaires financiers.
- François Normand a été nommé le 1er mai dernier par le Conseil lemania comme Directeur de la plateforme de prévoyance lemania pension hub.
- Un Comité de direction composé des représentants des partenaires institutionnels de la plateforme a été créé.
François Normand aura pour mission de développer des synergies auprès des entrepreneurs de la finance, courtiers, Gérants de Fortune Indépendants (GFI) et Wealth Managers en Suisse romande. «Si la responsabilité individuelle est primordiale pour assurer la pérennité de notre système de prévoyance et nos retraites, toutes les personnes qui conseillent des particuliers, qu’ils soient banquiers, gérants de fortune indépendants ou courtiers en assurance sont amenés à assumer une part de cette responsabilité, notamment par la qualité du conseil qu’ils prodiguent à leurs clients», estime le nouveau directeur. François Normand présidera en outre le Comité de direction, composé des représentants des partenaires institutionnels de la plateforme.
«Spécialiste reconnu de la prévoyance flexible et individualisable auprès des intermédiaires financiers, François Normand va permettre au lemania pension hub d’accompagner les professionnels du conseil et les intermédiaires financiers de manière dynamique dans le contexte de l’évolution réglementaire et légale de la profession», souligne Alexandre Michellod, Président de la plateforme qui se réjouit de cette nomination.
Le Comité de Direction est composé au 1er mai de MM. François Normand, Président, Thierry Burnier (Argos Group), Patrick Humbert (PLEION), Frédéric Leguillon (Gonet & Cie SA) et Harry Lifmann (Mirabaud Asset Management).