Au terme de 14 années vouées au contrôle des règles d’éthiques professionnelles (REP), le Groupement Suisse des Conseils en Gestion indépendants (GSCGI) se concentrera désormais sur la défense des gestionnaires de fortune indépendants, des Conseillers en investissement et des trustees, ainsi que de toute profession indépendante de la finance. C’est Madame Lilian Nordet qui aura la mission de reprendre le rôle de Directrice du Secrétariat du Groupement. Cette décision a été ratifiée lors d'une récente réunion du Conseil d'administration du GSCGI, Groupement professionnel totalement indépendant de l’organe de surveillance FINMA et des organismes d’autorégulation: OS et OAR.
Madame Nordet a pris ses fonctions dans le cadre d’un plan de succession à ce poste au sein du GSCGI. Cosima F. Barone, après avoir occupé ce poste depuis le 1er Janvier 2012, restera au Conseil du Groupement et continuera encore à assumer certaines tâches stratégiques (défense des Membres et professions indépendantes de la finance; rédaction du WealthGram), tout en assurant en parallèle la formation de Lilian Nordet aux multiples tâches du Secrétariat, afin d'assurer que le passage de témoin se fasse de façon progressive et le plus harmonieusement possible.
«Je suis ravie d’avoir rejoint le GSCGI en tant que Directrice. Avec Mme Cosima F. Barone, Membre du Conseil d'administration, je mettrai mon expertise au service de la défense des intérêts des gestionnaires de fortune, des conseillers financiers indépendants et d'autres professions liées au secteur financier. Je me réjouis de pouvoir mettre mes compétences et mes connaissances au service de la réussite de nos Membres actuels et futurs», affirme Lilian Nordet.
«Après avoir cherché depuis quelque temps une personne ayant la compétence et la capacité d’assumer ce rôle «clé» du Groupement en plus d’une forte motivation de soutenir, représenter et défendre les Membres, ainsi que dotée d’une motivation sans faille, je vois en elle la personne idéale pour me succéder. Le Président Philippe Kresse et tous mes collègues du Conseil sont également ravis de travailler avec Madame Nordet», dit Cosima F. Barone.
Madame Nordet, durant sa carrière professionnelle, a accumulé une solide expérience dans le secteur financier, ayant travaillé auprès d’études d’avocats, de deux grandes banques à Genève et Zürich, ainsi que de gestionnaires de fortune indépendants. De plus, elle parle couramment 7 langues, dont trois langues nationales.