Le Credit Suisse supprime les taux d'intérêt négatifs en francs pour les clients privés

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Les économistes de la grande banque s'attendent à ce que le taux directeur en Suisse soit encore relevé cette année.

Malgré la persistance des taux d'intérêt négatifs, le Credit Suisse supprime les frais sur avoirs au 1er juillet et renonce ainsi à facturer des taux d'intérêt négatifs en francs dans les affaires avec la clientèle privée.

Le Credit Suisse supprime complètement les frais sur avoirs pour les clients privés au 1er juillet 2022. Dans le contexte des taux d'intérêt négatifs, la banque a toujours proposé des limites élevées pour l'exemption des frais et reste ainsi fidèle à son approche favorable aux clients en matière de taux d'intérêt négatifs.

Pendant longtemps, le Credit Suisse n'avait pas facturé d'intérêts négatifs à ses clients privés et avait proposé par la suite une franchise de 2 millions de francs, l'une des plus élevées du marché. Dans un contexte de taux d'intérêt négatifs persistants, une solution flexible avec un seuil individuel a été introduite au printemps 2022, dans le cadre de laquelle les relations clientèle sont considérées dans leur ensemble. Ces frais sur avoirs seront supprimés le 1er juillet. Les économistes du Credit Suisse s'attendent à ce que le taux directeur en Suisse soit encore relevé cette année.

A lire aussi...