Laetitia Maffei rejoint Capital Système Investissements

Communiqué, Capital Système Investissements

1 minute de lecture

Formée à l’école du Louvre et en droit des affaires, experte reconnue dans le monde de l’art, Laetitia Maffei a été la première en Europe à lancer une plateforme de NFT.

Nommée responsable des actifs digitaux, la spécialiste de la blockchain aura pour mission de digitaliser l’offre d’AMC actuelle en Private Bonds sécurisés de Capital Système afin de la proposer aux investisseurs en crypto monnaie.

Capital Système Investissements, asset manager basé à Genève depuis 2001 spécialisé en dette privée, renforce son expertise avec le recrutement de Laetitia Maffei. Formée à l’école du Louvre et en droit des affaires, experte reconnue dans le monde de l’art, Laetitia Maffei a été la première en Europe à lancer une plateforme de NFT – Non Fungible Tokens – permettant d’investir dans des œuvres d’art tout en reversant aux artistes des royalties.

«Laetitia Maffei a démontré avoir une capacité entrepreneuriale à la pointe de l’innovation. Nous nous réjouissons de faire profiter nos investisseurs de ses compétences dans la création de nouveaux produits digitaux sécurisés à même de répondre à leurs besoins pour investir leur portefeuille de cryptos de manière conservatrice», déclare Gilles-Emmanuel Trutat, président de Capital Système Investissements.

A l’heure où la finance vit l’accélération de sa transformation numérique, il est plus que jamais important pour ses acteurs de répondre aux attentes des nouveaux investisseurs particulièrement actifs dans les cryptomonnaies, entre autres.

«Cette période est cruciale pour les acteurs financiers qui se doivent de revoir leurs modèles d’affaires, car demain la blockchain sera la base de toutes les transactions. Rejoindre Capital Système Investissements, un acteur de renom dans la création d’AMC sécurisés – Actively Managed Certificates – pour le financement des entreprises, est pour moi l’occasion de mettre en place de nouveaux véhicules d’investissement. Concrètement, nous serons les premiers à «tokeniser» les AMC pour proposer à une nouvelle clientèle des placements stables. Cela permettra aux investisseurs d’utiliser leur portefeuille de crypto-actifs pour financer l’économie réelle», commente Latitia Maffei, Head of Digital Assets chez Capital Système Investissements.

A lire aussi...