La ZKB vise une forte croissance dans la banque privée

AWP

1 minute de lecture

L’Allemagne, dont les clients sont gérés depuis Zurich, doit aussi permettre de réduire la dépendance aux activités d’intérêt, indique la responsable Florence Schnydrig Moser à la Handelszeitung.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) vise une croissance à deux chiffres par an du produit d’exploitation dans son activité de banque privée, a indiqué la directrice de cette unité Florence Schnydrig Moser dans un entretien à paraître jeudi dans le journal Handelszeitung.

L’Allemagne, dont les clients sont gérés depuis Zurich, doit aussi permettre de réduire la dépendance aux activités d’intérêt, a ajouté la responsable. L’Autriche poursuit quant à elle sa croissance, bien que l’activité soit modeste mais profitable.

Les services de banque privée sont en charge des relations avec la clientèle disposant au moins d’une fortune de 100’000 francs. Cette unité dégage environ un tiers du produit d’exploitation de la banque, soit 900 millions de francs par an, a détaillé Mme Schnydrig Moser.

Les difficultés chez Credit Suisse, qui a subi une hémorragie de capitaux en fin d’année dernière, se sont répercutées par une forte hausse des ouvertures de comptes à la ZKB. Mais l’effet a été limité au niveau des afflux d’argent nouveau.

A lire aussi...