La SGKB fixe les détails de son augmentation de capital

AWP

1 minutes de lecture

Le prix d’émission des nouvelles actions doit se situer entre 415 et 440 francs, a précisé la Banque cantonale de Saint-Gall.

La Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB) a précisé lundi les détails de son augmentation de capital. Le prix d’émission des nouvelles actions doit se situer entre 415 et 440 francs.

Suite à l’assemblée générale d’avril, le conseil d’administration a augmenté le capital-actions, qui se situe actuellement à 390,1 millions de francs, en émettant jusqu’à 420’240 nouveaux titres. La valeur nominale de chaque action a été relevée de dix francs à 80 francs.

Dans le cas où l’augmentation de capital est pleinement exercée, le capital-actions de la SGKB serait relevé de 89,4 millions à 479,5 millions de francs. Il se composerait dès lors de 5,99 millions d’actions d’une valeur de 80 francs chacune, a précisé l’établissement cantonal dans un communiqué.

L’opération doit renforcer les fonds propres de la banque, lui apporter une marge de manoeuvre suffisante pour assurer sa croissance et la préparer à toute augmentation de la régulation sur les fonds propres.

A lire aussi...