Le 14 août 2023, Renato Premezzi (54 ans) prendra les rênes du secteur informatique et rejoindra le Comité de direction de la Mobilière.
Depuis 2007, Renato Premezzi a occupé différentes fonctions dirigeantes dans le domaine informatique auprès de Credit Suisse dont, en dernier lieu, celle de responsable global «Site Reliability Engineering». À ce poste, il s’occupe de la résilience informatique de l’établissement bancaire. L’année dernière, il a dirigé par intérim le secteur informatique de Credit Suisse (Suisse) SA en qualité de «CTIO Swiss Bank». Auparavant, il a été responsable des systèmes bancaires centraux. Ses missions comprenaient notamment le renouvellement des systèmes informatiques ainsi que la numérisation des processus de back-office. De 1999 à 2006, Renato Premezzi a travaillé pour le réassureur Swiss Re, chez qui il a également exercé différentes fonctions de conduite dans le domaine informatique.
Michèle Rodoni, CEO: «Je suis extrêmement heureuse que la Mobilière ait pu recruter un responsable informatique expérimenté tel que Renato Premezzi. Il nous aidera de façon décisive à poursuivre la modernisation de l’environnement informatique de notre entreprise et à mettre en place les conditions nécessaires à l’utilisation des dernières technologies pour offrir à nos clientes et clients un service 5 étoiles, à la fois numérique et personnel».
Renato Premezzi reprendra la direction du secteur informatique le 14 août 2023 et succédera ainsi à Thomas Kühne, qui a décidé fin 2022 de quitter la Mobilière afin de se réorienter professionnellement. Andreas Grütter dirige le secteur IT par intérim et retrouvera son poste de responsable Architecture IT à partir de la mi-août. «Au nom du Comité de direction, je remercie Andreas Grütter pour son engagement et je me réjouis de poursuivre notre collaboration», déclare Michèle Rodoni.