La Mobilière: Belinda Walther Weger nommée aux affaires publiques

AWP

1 minutes de lecture

L’actuelle cheffe des affaires publiques auprès de l’Association Suisse d’Assurances va remplacer Werner Luginbühl.

Werner Luginbühl quitte son poste de responsable des affaires publiques de La Mobilière, qu’il occupait depuis dix ans. Le Bernois sera remplacé par Belinda Walther Weger, actuelle cheffe des affaires publiques auprès de l’Association Suisse d’Assurances (ASA).

Werner Luginbühl (60 ans) souhaite se focaliser sur ses fonctions politiques et sur son mandat de conseiller aux Etats, où il siège sous les couleurs du Parti bourgeois démocrate (PBD) depuis décembre 2007, indique vendredi l’assureur coopératif bernois dans un communiqué.

La Valaisanne de 40 ans entrera à la Mobilière le 1er septembre prochain et prendra ses fonctions de responsable des affaires publiques dès le 1er janvier 2019. Elle s’occupera principalement de l’entretien des relations de l’entreprise avec le monde politique et les associations. Notamment ancienne rapporteure auprès de la conseillère fédérale Doris Leuthard, elle s’occupait à ce titre du dossier de la politique de la formation et du marché du travail, ainsi que de celui de la politique sociale et de la santé.

A lire aussi...