La Française AM renforce son équipe de gestion

Communiqué, La Française

2 minutes de lecture

Victoire Dubrujeaud et Delphine Cadroy (photo) rejoignent l’équipe crédit High Yield. Paul Troussard rejoint l’équipe actions, Large Caps.

La Française, avec 56 milliards d’euros en actifs sous gestion, déploie son modèle multi-expertises, actifs financiers et immobiliers, en France comme à l’international. Pour accompagner son fort développement, notamment en matière de gestion crédit – High Yield* et d’actions Large Caps, sa filiale spécialisée dans les actifs financiers, La Française AM, annonce l’arrivée de trois nouveaux talents. 

Victoire Dubrujeaud et Delphine Cadroy rejoignent l’équipe Crédit High Yield d’Akram Gharbi, responsable gestion High Yield, au sein du pôle crédit, dirigé par Paul Gurzal, responsable de la gestion crédit. Ces deux talents permettront d’accompagner le fort développement de l’expertise fonds à échéance de La Française AM, qui représente plus d’un milliard d’euros en actifs sous gestion (au 31/05/2021). 

Victoire Dubrujeaud, gérante High Yield, apporte à La Française AM une solide connaissance du marché du High Yield acquise au cours de dix années d’expérience, principalement en qualité d’analyste crédit. Elle a débuté sa carrière chez Amundi Asset Management en qualité d’analyste crédit Investment Grade, spécialisée dans les secteurs de la consommation, de la distribution et de la santé, avant de se diversifier sur le High Yield en opérant sur les secteurs de la chimie, des métaux, et des jeux. En 2017, elle rejoint SCOR Investment Partners en tant qu’analyste High Yield et Leveraged Loans puis devient gérante / analyste High Yield chez ODDO BHF Asset Management en 2019 où elle gérait près de 2 milliards d’euros sur les fonds à échéance. Victoire est titulaire d’un Master en Ingénierie Financière de l’Université Paris IX - Dauphine et de l’Université Paris II – Panthéon Assas.

Delphine Cadroy, gérante High Yield, rejoint La Française AM après une expérience internationale de cinq ans qui a débuté à Londres avec la Société Générale en tant qu’analyste en syndication de crédits (syndicated loans), avant de rejoindre Amazon, puis Moody’s en qualité d’analyste – Leveraged Finance, responsable d’un portefeuille de vingt sociétés notées High Yield et opérant dans les secteurs de la santé, des services aux entreprises et de la consommation. Delphine est titulaire d’un Master of Science de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris).

Akram Gharbi, responsable gestion High Yield, a commenté «Le développement du marché High Yield et la demande croissante des investisseurs pour cette classe d’actifs, nous poussent à renforcer notre expertise dans ce domaine et à élargir notre couverture internationale.»

Paul Troussard rejoint l’équipe actions, Large Caps, sous la direction de Nina Lagron, responsable de la gestion actions, Large Caps, pour renforcer la couverture des valeurs en zone euro.

Paul Troussard, gérant actions, Large Caps a passé plus de quatre ans chez Clartan Associés en tant que gérant actions Europe, tous secteurs. Il y a développé une expertise d’analyse extra-financière en participant à l’implémentation d’une politique ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) au niveau de la gestion et au lancement d’un fonds de petites et moyennes capitalisations européennes centré sur cette thématique. Paul est titulaire d’un Master Gestion des Actifs et des Risques de l’IESEG School of Management et a passé une année à étudier en Chine (Hong Kong Baptist University – Beijing Normal University) dans le cadre de son cursus. 

Nina Lagron, CFA, responsable de la gestion actions, Large Caps, a dit « L’arrivée de Paul permettra de mettre l’accent sur les nouvelles thématiques d’investissement durable de l’équipe. »

A lire aussi...