Le bénéfice a chuté de 48% à 23,7 millions de francs, en dépit d’une progression des primes. Le nombre d’assurés a diminué de 1% à 212’783 personnes.
La caisse maladie Atupri a vu son bénéfice fortement reculer en 2021. Il a chuté de 48% à 23,7 millions de francs, en dépit d’une progression des primes, a indiqué lundi l’établissement bernois dans son rapport annuel.
Les primes ont augmenté de 5% à 829,5 millions, quand les prestations versées ont augmenté de 4% à 718,3 millions. Le nombre d’assurés a diminué de 1% à 212’783 personnes.
Les charges ont enflé de 8% à 54,2 millions tandis que le ratio combiné s’est détérioré à 100,08%, contre 95,32% un an plus tôt. Les provisions ont crû de 2% à 444,5 millions.
Atupri a également rappelé le lancement de son nouveau produit d’assurance uniquement en ligne prénommé «Smartcare». Les rendez-vous médicaux et les ordonnances sont ainsi réalisées à distance.