La BLKB investit dans une plateforme de financement de PME

AWP

1 minute de lecture

Par cet investissement, l’établissement bâlois va soutenir l’extension de l’offre numérique et la croissance de Swisspeers, une plateforme de financement des petites et moyennes entreprises (PME) fondée en 2015.

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) a pris une participation dans Swisspeers, une plateforme de financement des petites et moyennes entreprises (PME) fondée en 2015. Les détails de la transaction, notamment financiers, ne sont pas divulgués.

Par cet investissement, l’établissement bâlois va soutenir l’extension de l’offre numérique et la croissance de Swisspeers, indique jeudi la BLKB. L’opération vise par ailleurs à consolider l’engagement de la banque envers les PME, qui représentent plus des deux tiers des emplois en Suisse.

Selon les indications du registre du commerce, Alwin Meyer, Andreas Hug et Stefan Nägeli, les trois membres de la direction de Swisspeers, détiennent une participation majoritaire de la société sise à Winterthour. La plateforme a accordé depuis 2016 plus de 400 crédits pour un volume de 90 millions de francs, précise la BLKB dans son communiqué.

A lire aussi...